Qui aujourd’hui ne connaît pas cette application ? Elle est devenue en quelque temps très populaire. . Ils peuvent regarder, partager des vidéos. TikTok a été créée en 2018 et depuis cette plateforme a été téléchargée plus de deux milliards de fois. Tout droit venue de Chine, TikTok a détrôné en très peu de temps de nombreuses autres applications. Des talents de tous genres se font connaître à travers le monde à travers des challenges musicaux, sportifs, artistiques, comiques.

Comment TikTok est-elle devenue l’application la plus téléchargée au monde : elle attire les marques, les célébrités

Tous viennent chercher sur ce réseau social l’attention du public. Les utilisateurs peuvent créer des clips musicaux, chanter, danser, montrer une recette de cuisine. Tous tentent de mettre en scène leurs talents. Une étude vient de démontrer que TikTok est l’application préférée des adolescents. Cette plateforme domine le classement. Les usagers déclarent apprécier ce réseau social plus que les autres applications pour son côté fun, amusant. Ils mettent aussi en avant la possibilité de s’exprimer librement. Certaines personnes deviennent célèbres grâce à TikTok. Avec la crise sanitaire, cette application a remporté un vif succès auprès des adultes. L’application chinoise est devenue incontournable.

Smartphone pas cher

Difficile d’échapper à cette tendance

Le personnel soignant, les politiques et tout le monde se prêtent à l’exercice et la pandémie a multiplié les adhésions. Le coronavirus a donné un coup de pouce à son développement même s’il était déjà bien placé. Globalement, cette application permet de communiquer d’une nouvelle manière. Avec TikTok, on se divertit, on garde le contact. On tente d’oublier cette période anxiogène. Aujourd’hui, les marques s’intéressent de plus en plus à TikTok. De nombreuses enseignes voient en cette plateforme un bon moyen d’accélérer les ventes de leurs produits. Le succès de l’application attire de plus en plus de créateurs, de contenus, d’influenceurs célèbres. 

On retrouve aujourd’hui sur TikTok de nombreuses astuces de recettes de cuisine, de solutions DIY, d’humoristes, de stars du football, d’animaux mignons. Même le président de la République, Emmanuel Macron a parlé aux jeunes via cette application. TikTok, une grande partie de la population est accroc à cette plateforme.

À lire  Comment nettoyer une cigarette électronique ?