Ces dernières années, elle est de plus en plus pratiquée. C’est aujourd’hui un sport à part entière. De nombreuses personnes se posent la question, la marche à pied fait-elle perdre du poids ? Pour maigrir, il faut pratiquer la bonne marche. On distingue cinq types : lente, normale, rapide, nordique, alternée. Seules les trois dernières feraient perdre du poids. La marche nordique est en première position. La marche pousse l’organisme à brûler des graisses, des calories. Elles sont converties en énergie.

Pratique, fréquence, oui à la marche !

Ces deux facteurs sont essentiels pour perdre du poids avec la marche. À l’allure soutenue, elle permet de maigrir efficacement. La vitesse doit être comprise entre 6 et 9,5 km/h. Il faut utiliser la bonne technique pour brûler les graisses et les calories. Faites des enjambées optimales, fluides, il faut jouer sur la cadence. Les foulées doivent rester naturelles. Pour perdre du poids, il faut opter pour une marche sportive de 30 minutes. N’oubliez pas pendant quelques minutes de bien chauffer votre corps. Pour ce qui est de la fréquence, l’idéal est de pratiquer la marche 5 jours sur 7. Vous obtiendrez ainsi des résultats visibles. Avec 3 minutes de marche soutenue, on peut perdre environ 120 calories. En un an, vous perdrez quelques kilos.

Sport

Une façon simple de faire de l’exercice

En effet, la marche ne demande pas un équipement très onéreux. Il faut seulement une bonne paire de baskets, des vêtements confortables adaptés à la morphologie. La marche sollicite les muscles de tout le corps. Matcher ne nécessite pas une inscription dans une salle. Tout le monde peut marcher, les enfants, les adultes, les seniors. Optez pour cette activité ludique, c’est la façon la plus simple de faire du sport, de sortir en extérieur, de faire le plein de vitamine D avec le soleil. Aujourd’hui, la marche est très pratiquée par toutes les générations, elle fait du bien au corps et à l’esprit. Marcher fait perdre du poids, aide à entretenir la masse musculaire, protège l’organisme, elle préserve le bon moral, éloigne le stress, active le système respiratoire et cardiaque. Chaussez vos baskets et allez marcher.

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