Angine : le Coca Cola est une boisson parfois surprenante

par | 10 Oct 2023 | Santé

L’angine se soigne d’elle-même en quelques jours lorsqu’elle est virale. Le médecin peut prescrire des médicaments pour faire baisser la fièvre, diminuer la douleur. Il existe des solutions naturelles qui vont vous aider à soulager les symptômes de l’angine. Le Coca Cola est une solution. Il permet de se réhydrater efficacement.

Il apporte aussi du sucre, de l’énergie à l’organisme fragilisé par la maladie. Il convient de boire du Coca Cola non light. Cette boisson est souvent présentée comme un remède de choc pour calmer certains petits soucis de santé.

Il est toutefois impératif de la consommer avec la plus grande précaution puisqu’elle est sucrée et donc néfaste pour votre ligne ! 

Coca Cola contre l’angine : la boisson la plus consommée au monde

Un Français boirait en moyenne plus de 22 litres de Coca Cola par an. Ce chiffre passe à 99 litres pour les Américains. Sa teneur en sucre est pourtant nocive. Une canette contiendrait plus de sept morceaux de sucre. Lorsque l’on est malade, l’organisme est fragilisé. Boire un verre de Coca Cola stimule la production de dopamine, l’hormone du plaisir. Il donne un regain d’énergie. Loin d’être un médicament, le coca jouit parfois de cette réputation.

Le coca est une boisson de plaisir pour certains et presque une drogue pour d’autres. Tisane, huiles essentielles, gargarismes, Coca Cola, l’angine fait mal. N’hésitez pas à gratter la langue pour éliminer toutes les bactéries.

Les solutions naturelles peuvent apaiser les symptômes et boire un verre de coca apporte de l’énergie à l’organisme épuisé par la maladie.

Vitamine C liposomale

Mal de gorge, boire coca cola

Le Coca Cola est-il vraiment la solution contre une angine ?

En 1886, un pharmacien crée une boisson à base d’extraits végétaux. Pétillant, à base de sirop et d’eau gazeuse, de couleur brune, le coca est né. Aujourd’hui, ce soda est devenu incontournable. Il se boit en toutes occasions et par toutes les générations. C’est l’une des préparations les plus connues dans tous les pays.

C’est en 1919 que la France a eu l’occasion de découvrir la fameuse bouteille rouge. Des personnalités connues ont vanté les propriétés de ce breuvage comme Emile Zola, car à l’origine, cette boisson était à base de vin rouge et de feuilles de coca. 

Agréable pour les papilles, le Coca Cola fait des émules. Il jouit même d’une réputation santé pour réhydrater une personne souffrant d’une angine, pour stopper la diarrhée en cas de gastro. Le corps reçoit du sucre et cela combat la fatigue engendrée par la maladie. Cette boisson doit tout de même être consommée avec modération, mais lorsque l’on est malade, un petit plaisir est toujours salutaire, d’où le verre de coca pour se réconforter.

Mal de gorge, boire du coca c’est bien !

Souvent, lorsque le mal de gorge fait son apparition, on se tourne vers diverses solutions dans l’espoir d’apaiser ce désagrément. Une telle méthode préconisée par certains consiste à boire du Coca-Cola. Certes, il s’agit d’une pratique populaire, mais qui suscite également des interrogations.

coca cola angine

D’un côté, on ne peut pas nier la sensation agréable de fraîcheur que procure cette boisson gazeuse, caractérisée par sa douce acidité et son côté pétillant qui semblent apporter une certaine douceur à notre gorge douloureuse. En effet, il est possible que la température fraîche du Coca Cola puisse apporter un soulagement temporaire, comme c’est le cas pour les autres boissons froides.

D’autre part, la composition même de cette boisson, riche en sucre et en caféine, peut sembler peu propice à un rétablissement serein. Le sucre peut provoquer une inflammation supplémentaire dans la gorge, tandis que la caféine a un effet diurétique, pouvant potentiellement déshydrater l’organisme, un état non souhaitable lorsqu’on souffre de mal de gorge.

Il est alors essentiel de prendre en considération ces aspects et de comprendre que, bien que le Coca pour angine puisse procurer un apaisement momentané, il n’est pas un remède infaillible contre le mal de gorge.

Il est toujours préférable de privilégier l’hydratation à travers l’eau pure, les tisanes et les bouillons, ainsi que le repos pour favoriser une guérison optimale.

TAGs :

Rédigé par Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Continuez la lecture dans la catégorie Santé

Comment soulager ses rhumatismes ?

Quelles sont-elles ? Découvrez dans cet article les meilleurs traitements pour soigner efficacement votre mal. Utiliser les traitements médicamenteux Le recours aux médicaments antalgiques et anti-inflammatoires constitue le premier moyen pour apaiser vos rhumatismes....

La tristesse, les effets négatifs sur le corps humain

De nombreuses personnes se sentent découragées, plongées dans de grands moments de tristesse, une histoire d'amour qui finit mal, un travail où l'on va à reculons, une perte de pouvoir d'achat, des factures qui s'accumulent. Tous ces facteurs peuvent engendrer de la...

Un parasite de plus de 9 mètres de long peut vous infecter

Aujourd'hui, près d'une espèce sur deux est un parasite. La plus grande majorité joue un rôle essentiel dans la régulation de l'écosystème. Les parasites peuvent infecter le corps humain et bien souvent la cohabitation n'est pas souhaitée. C'est notamment le cas de la...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This