L’angine se soigne d’elle-même en quelques jours lorsqu’elle est virale. Le médecin peut prescrire des médicaments pour faire baisser la fièvre, diminuer la douleur. Il existe des solutions naturelles qui vont vous aider à soulager les symptômes de l’angine. Le Coca Cola est une solution. Il permet de se réhydrater efficacement. Il apporte aussi du sucre, de l’énergie à l’organisme fragilisé par la maladie. Il convient de boire du Coca Cola non light. Cette boisson est souvent présentée comme un remède de choc pour calmer certains petits soucis de santé.

Coca Cola contre l’angine : la boisson la plus consommée au monde

Un Français boirait en moyenne plus de 22 litres de Coca Cola par an. Ce chiffre passe à 99 litres pour les Américains. Sa teneur en sucre est pourtant nocive. Une canette contiendrait plus de sept morceaux de sucre. Lorsque l’on est malade, l’organisme est fragilisé. Boire un verre de Coca Cola stimule la production de dopamine, l’hormone du plaisir. Il donne un regain d’énergie. Loin d’être un médicament, le coca jouit parfois de cette réputation. Le coca est une boisson de plaisir pour certains et presque une drogue pour d’autres. Tisane, huiles essentielles, gargarismes, Coca Cola, l’angine fait mal. Les solutions naturelles peuvent apaiser les symptômes et boire un verre de coca apporte de l’énergie à l’organisme épuisé par la maladie.

Le Coca Cola est-il vraiment la solution contre une angine ?

En 1886, un pharmacien crée une boisson à base d’extraits végétaux. Pétillant, à base de sirop et d’eau gazeuse, de couleur brune, le coca est né. Aujourd’hui, ce soda est devenu incontournable. Il se boit en toutes occasions et par toutes les générations. C’est l’une des préparation les plus connues dans tous les pays. C’est en 1919 que la France a eu l’occasion de découvrir la fameuse bouteille rouge. Des personnalités connues ont vanté les propriétés de ce breuvage comme Emile Zola, car à l’origine, cette boisson était à base de vin rouge et de feuilles de coca. 

À lire  Coronavirus en France, le masque est-il obligatoire ?

Agréable pour les papilles, le Coca Cola fait des émules. Il jouit même d’une réputation santé pour réhydrater une personne souffrant d’une angine, pour stopper la diarrhée en cas de gastro. Le corps reçoit du sucre et cela combat la fatigue engendrée par la maladie. Cette boisson doit tout de même être consommée avec modération, mais lorsque l’on est malade, un petit plaisir est toujours salutaire, d’où le verre de coca pour se réconforter.