Suscitant de très vives réactions depuis peu, le meurtre de la jeune enfant nommée Lola continue à secouer la France. En effet, tant pour l’opinion publique que pour la classe politique, cette affaire criminelle qui actuellement fait la Une de plusieurs médias. Découvrez ici tout ce que vous devriez savoir sur l’homicide de la jeune Lola.

Quels sont les faits ?

Dans la nuit du 14 octobre 2022 à Paris, plus précisément au centre du 19e arrondissement, la police a été alertée par un SDF de la découverte du corps d’une enfant. De façon instantanée, plusieurs policiers ont été dépêchés sur les lieux pour qu’ils procèdent à une vérification. Par malheur, l’alerte n’était pas erronée et il s’agissait effectivement, déposé dans une malle en plastique, du corps d’une jeune fille nommée Lola.

Qui serait le coupable ?

Seulement âgée de 12 ans, la jeune Lola aurait été quelques heures plus tôt déclarée portée disparue par ses parents. Après maintes investigations pour l’élucidation de cette affaire baptisée l’affaire Lola, plusieurs suspects ont été interpellés.

En réalité, une femme pour l’instant présumée innocente aurait au cours de ses échanges avec les forces de l’ordre tenu certains propos. Elle aurait reconnu son éventuelle implication. Elle serait ensuite revenue sur ses dires, affirmant ne raconter qu’un rêve auparavant fait. De façon sûre et certaine, l’affaire est pour le moment loin d’être pliée.

Quelles sont les conséquences politiques ?

Cette femme serait une Algérienne qui ferait depuis plus de trois ans l’objet d’une obligation de quitter le territoire français. À la suite de la révélation de l’éventuel profil de la principale suspecte, les partisans de l’extrême droite se sont levés pour crier au scandale. Affirmant que ce crime n’aurait jamais dû avoir lieu, ils trouvent très mauvaise la gestion de l’immigration par le gouvernement.

À lire  Soldes : les bons plans pour les vêtements et les chaussures