Blog d'actus pas comme les autres

Journal
La Turquie

Vacances : les avantages d’un voyage en Turquie

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Qui n’a jamais rêver de voyager dans ce magnifique pays du Moyen-Orient qui est la Turquie ? Voici un condensé de tous les avantages que vous trouverez dans ce pays.

L’hospitalité et la cuisine en Turquie

La Turquie est connue pour ses habitants toujours plus chaleureux les uns que les autres. Leur accueil est incontestablement réconfortant et vous apportera du baume au coeur tout le long de votre voyage.

La cuisine turque compte dans les meilleurs du monde, entre les plats du Moyen-Orient et méditerranéens, le café et le thé turc, leurs célèbres loukoums, et le fameux Kebab elle a de quoi vous faire saliver. Les Turcs consomment beaucoup de poisson, on peut en retrouver dans plusieurs plats typiques.

Les paysages et la culture

La Turquie regorge de paysages aussi variés qu’extraordinaires, de diversités ethniques et culturelles.

  • La population turque est un mélange de nombreuses origines ethniques, que vous verrez lorsque vous découvrirez les différentes régions du pays.
  • Chaque région a des traditions, une alimentation ainsi qu’un mode de vie différent.
  • Le beau paysage naturel de la Turquie ainsi que son climat méditerranéen vous donnera accès à de magnifiques excursions et de belles balades.
  • Le point culminant de la mer est sa couleur bleu turquoise, elle est plutôt froide, ce qui vous offrira une expérience rafraîchissante. 

Quelques activités pour vos vacances

Si vous êtes fan de nature et de sport, c’est le pays qu’il vous faut. De par sa mer et ses montagnes, la Turquie vous offre un large panel d’activités comme le VTT, rafting, plongée sous-marine, kite surf, parachute ascensionnel, planche à voile, surf, ski nautique, jet-ski, etc.

Les terrains de golf à Belek ET Antalya sont splendides. L’industrie du golf s’est développée au cours des dernières années et la Turquie s’est imposée comme l’une des principales destinations de golf en Europe.

Si vous avez l’intention de visiter la Turquie, le hammam turc vous débarrassera de tout stress et vous détendra. Les Turcs ont une manière bien à eux de faire des messages, et ce n’est pas pour vous déplaire!

Le coût de la vie et les hébergements

La monnaie turque est la livre turque, en termes de pouvoir d’achat, il est plus bas. Cela représente un avantage pour les voyageurs européens qui convertissent leurs Euros ou ceux qui possèdent des dollars, pour pouvoir acheter en livre turque.

Il est préférable de convertir vos devises en livre turque à l’arrivée en Turquie pour tout payer en livre turque.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Louis

Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire