Vacances
Voyage

Vacances d’été : les Français cassent leur tirelire pour profiter au maximum !

Après une année très difficile à cause du coronavirus, mais également des restrictions et des trois confinements, les Français veulent se faire plaisir. Pour les vacances d’été, ils sont alors nombreux à programmer des activités et un budget sympathique. Le but premier est de s’octroyer quelques plaisirs. Au vu des études notamment celle réalisée par Cetelem et relayée par BFM, nous apprenons que le budget devrait s’articuler autour de 1500 euros.

Une somme confortable pour de belles vacances d’été

L’année dernière, nous avons été confrontés à un déconfinement assez problématique puisque les restrictions et la crainte étaient toujours d’actualité. De ce fait, les Français n’osaient pas partir comme ils pouvaient le faire autrefois. En 2021, les foyers sont alors nombreux à vouloir se faire plaisir et le budget serait donc plus important pour ces vacances d’été. En termes de destinations, la France pourrait être privilégiée au même titre que les pays limitrophes comme l’Italie, l’Espagne ou encore le Luxembourg. 

  • En prenant en compte les transports et la location pour les vacances, les Français seraient prêts à débourser 1500 euros.
  • La cagnotte est assez importante, mais il faut savoir que les restrictions ont favorisé les économies au fil des mois.
  • Certains foyers n’ont pas hésité à mettre de l’argent de côté pour profiter pleinement de ces congés.

Cette même étude nous apprend que 1200 euros seront dépensés par les personnes célibataires et le budget grimpe à 1700 euros pour les familles avec deux enfants. Il y a toutefois des Français qui sont prêts à dépenser des fortunes, ils seront 15 % à envisager plus de 3000 euros pour ces congés qui ne seront clairement pas comme les autres. 

Les vacances d’été seront au coeur de la décompression !

Après plus d’une année de restrictions, de maladies pour certains, de souffrance pour d’autres, d’isolement et de difficultés plus ou moins majeures, les Français ont besoin de décompresser. Les vacances d’été seront alors au centre de toutes les préoccupations. Cela semble être valable pour tous les secteurs, des Français ont eu l’envie de dépenser de l’argent pour acheter des vêtements en soldes sans, forcément, avoir des limites, d’autres envisagent un tatouage alors qu’autrefois, il était toujours remis à plus tard à cause de l’argent.

Les vacances d’été seront donc amusantes, l’objectif apparemment sera de supprimer les émotions négatives et de profiter au maximum. Bien sûr, la vigilance est de mise puisque le Covid-19 est toujours d’actualité au même titre que les variants.

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !