L’augmentation mammaire est l’intervention de chirurgie esthétique la plus pratiquée au monde. En France, de nombreuses femmes ont déjà franchi le pas. La demande reste très élevée. Les prothèses vont augmenter le volume des seins. La poitrine peut causer chez certaines femmes un vrai complexe. La pose de prothèses est alors la solution qui s’impose pour y remédier. Sous anesthésie générale, il faudra attendre entre 3 et 6 mois pour évaluer les résultats définitifs, un an pour la cicatrisation. Les prix oscillent entre 4000 et plus de 10 000 euros.

Augmentation mammaire : toutes les femmes peuvent y avoir recours

Il faut que la croissance soit terminée. Pour les mineures, il y a une condition à prendre en compte : une autorisation parentale est nécessaire. Vous avez une petite poitrine et vous sentez mal dans votre peau. Symbole de féminité, les seins constituent un atout de séduction majeur. Lorsque dame nature n’a pas eu la même générosité avec toutes les femmes, celles qui ont une petite poitrine peuvent être particulièrement complexées.

L’augmentation mammaire reste la solution la plus efficace. Cette intervention de chirurgie esthétique vous donne l’opportunité d’avoir une poitrine plus généreuse, plus en adéquation avec votre silhouette. Les prothèses en silicone contiennent soit du sérum physiologique, soit du gel de silicone. Les implants existent en différentes formes. Les prothèses rondes sont aujourd’hui les plus demandées. De trop grosses prothèses peuvent entraîner un mal de dos, d’où la nécessité de prendre en compte les conseils du chirurgien.

augmentation mammaire complexe

Les bénéfices de l’augmentation mammaire

Elle offre la possibilité aux femmes de mettre un terme à tous les complexes qui sont liés à une petite poitrine. L’augmentation mammaire joue sur l’apparence physique et cette intervention doit être parfaitement assumée par la personne. Après l’opération, vous devrez porter un soutien-gorge spécial qui maintiendra les prothèses bien en place. Les premières semaines peuvent être douloureuses, mais le résultat final vous comblera. L’augmentation mammaire peut avoir une vocation esthétique ou reconstructrice. Cette intervention a de plus en plus de succès.

À lire  Différence entre produits de beauté naturels et classiques ?

Vous rêvez d’une poitrine harmonieuse, l’augmentation mammaire est peut-être à envisager. Pour toutes les femmes qui ont des seins peu développés, qui ont subi une perte de volume après un régime, une grossesse, l’augmentation mammaire permet d’en finir avec les complexes. Les cicatrices restent très discrètes, donc pas de panique, vous aurez la poitrine parfaite adaptée à votre morphologie.