Tatouage : et si tu sautais le pas ?

Tu as envie de te faire tatouer ? Ok, c’est quelque-chose qui demande une grande période de réflexion. Voici quelques conseils pour t’aider à trouver le tatouage qui sera parfait pour toi.

Quel tatoueur choisir ?

La première mission peut être de trouver un bon tatoueur. Pour cela, merci les réseaux sociaux et internet ! En quelques clics, tu trouveras facilement les profiles et sites internet de plusieurs tatoueurs proches de chez toi. Par exemple, tu n’auras aucun mal à trouver un tatoueur près de Sète, ou bien dans d’autres grandes villes de la région. Tu peux commencer à faire quelques recherches également sur Instagram, qui est la plateforme préférée des tatoueurs. En effet, ils peuvent facilement partager les photos de leurs clients sur ce réseau social. Dans un premier temps, commence par regarder les photos de chaque tatoueur que tu trouveras. Si son style de travail te plaît, tu peux mettre de côté son profil.

Tu pourras ensuite t’interroger sur la qualité de travail de ce professionnel. Encore une fois, c’est en faisant quelques recherches sur le net que tu pourras dénicher d’anciens avis clients. Aussi, tu pourras juger de la qualité de son travail sur la durée, mais également de sa sympathie. Les tarifs pratiqués doivent peu t’influencer. Il ne faut pas oublier que le tatouage restera sur ta peau pendant tout le reste de ta vie. Aussi, il est préférable d’y mettre le prix au départ afin d’être sûr que le résultat soit impeccable et ne bouge pas dans le temps.

Si tu arrives à faire une liste de quelques professionnels qui t’inspirent, tu peux commencer à discuter avec eux directement sur les réseaux sociaux, ou bien en passant dans leur studio de tatouage. Tu pourras alors exposer ton projet et voir ce qu’ils te proposent.

Un dessin personnalisé

Il est clair que la meilleure option est de faire tatouer un dessin entièrement personnalisé. Chaque tatoueur a son style, sa créativité et sa façon de voir les choses. Il s’agit d’un artiste à part entière. Tu peux donc lui faire confiance sur le dessin. La meilleure des choses est de le laisser faire, presque entièrement : tu as envie d’un tatouage de lion ? Montre-lui quelques inspirations, puis laisser aller son imagination ! Tu auras la chance d’avoir un dessin unique, que tu ne retrouveras nulle part ailleurs.

N’hésite pas à lui demander quelques conseils également, sur la façon de le positionner sur la peau, les couleurs du tatouage, etc. Tu peux sans aucun problème te fier à son expérience pour être sûr d’avoir un résultat qui soit parfait.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor