Beauté

Savoir se maquiller comme les pros !

As-tu déjà vu les vidéos de maquillage sur internet ? Sur certains réseaux sociaux comme YouTube, les tutoriels explosent et les make up artists se font de plus en plus nombreux. Tu as envie, toi aussi, de maîtriser toutes les techniques de maquillage pour arriver à des résultats bluffants ? Voici quelques conseils pour te permettre de te maquiller, toi ou les autres, comme des professionnels !

Suivre une formation spécialisée

Si tu as envie de savoir maquiller d’une certaine façon, et surtout d’en faire ton métier, il faudra t’inscrire à une formation spécialisée. Il en existe de plus en plus, face à l’évolution et à la popularité des techniques de maquillage. Aussi, tu pourras te tourner vers une école de maquillage et d’effets spéciaux, si tu as envie de maquiller pour le cinéma, par exemple. Il est aussi possible de trouver des formations qui sont plutôt dédiées au théâtre ou au spectacle vivant en général. Il est certain que les pratiques ne sont pas les mêmes, et les produits non plus.

Il existe des produits très spéciaux qui te permettront de faire de fausses cicatrices, par exemple. Mais pour que tout soit bien réaliste, il faut avoir suivi une formation spécialement créée pour cela. Tu peux trouver différents centres de formation en faisant quelques recherches sur internet. De plus en plus d’établissements ouvrent, et il est même parfois possible de trouver des ateliers ou des stages pour ceux qui ne veulent pas forcément en faire un métier, mais juste une passion.

Dans tous les cas, tu trouveras également beaucoup de tutoriels sur internet. Beaucoup de make up artists professionnels prennent le temps de publier des exemples de leurs maquillages les plus réussis sur les réseaux sociaux. Ils te décrivent les étapes, une par une. Tu n’as plus qu’à recopier ! Bon, je t’avoue que ce n’est pas aussi simple que cela … Mais avec un peu d’entraînement, tu arriveras certainement à un résultat sympathique !

Un seul secret : l’entraînement

Comme pour n’importe quelle discipline, le secret est l’entraînement. Il te faut les bons outils et les bonnes techniques. Une fois que tu auras compris les méthodes et que tu auras les bons produits, fonce ! Tu verras qu’au début, tu auras sûrement du mal et que le résultat ne sera peut-être pas à la hauteur de tes espérances. Toutefois, ce n’est qu’en pratiquant encore et encore que tu pourras t’améliorer pour arriver à un résultat semblable au travail d’un pro !

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.