Riverdale Saison 4 : Une saison écourtée en raison de la pandémie

par | 10 Mai 2023 | Culture, Série

Riverdale est une série diffusée aux USA sur la CW et sur Netflix en France. Elle connaît un franc succès parce que nous aimons suivre son casting charismatique malgré des intrigues parfois en roue libre. Retour sur la dernière saison qui n’a pas pu être tournée jusqu’au bout en raison du Covid-19.

Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 4.

Des intrigues toujours en roue libre

Le début de la saison avait été marqué par l’hommage rendu à Luke Perry décédé le 4 mars 2019. Il campait le personnage de Fred Andrews, père d’Archie Andrews. Les scénaristes ont décidé de faire disparaître son personnage dans le premier épisode et de lui rendre hommage.

L’intrigue principale de la saison est le conflit qui oppose Jughead aux autres élèves de Stonewall Prep. Pendant une bonne partie de la saison, les scénaristes ont essayé de nous faire croire à la mort de Jughead qui aurait été tué par l’un de ses amis. Personne n’y a cru et nous avions raison puisque Jughead avait simulé sa mort pour mieux piéger ses adversaires.

Parmi les histoires débiles, nous découvrons que Chad Michael Murray qui jouait le rôle d’Edgar avait prévu de s’échapper en fusée… Une idée complètement idiote qu’il n’aura pas pu mettre en œuvre puisqu’il est tué par Alice.

M.Honey, le nouveau directeur de Riverdale High

L’intrigue totalement inutile de la saison est celle liée à Kevin. Il est approché pour gagner de l’argent en tournant des vidéos… de chatouille. Cette intrigue est même remise en avant dans l’épisode 18 où Kevin décide de lancer son propre business de vidéo de chatouille. Une idée complètement ridicule.

Heureusement, il y a eu une bonne chose dans cette saison 4 avec l’arrivée du nouveau directeur de Riverdale. Incarné par Kerr Smith, connu pour avoir joué l’un des rôles culte de la série Dawson, il va tenir tête aux lycéens durant toute la saison 4 jusqu’à ce qu’il soit battu et qu’il change de lycée pour Stonewall Prep. On aurait pu penser qu’il était le voyeur de la saison 4, mais son identité restera secrète jusqu’à la saison 5.

En effet, les personnages de Riverdale ont reçu des vidéos montrant qu’ils sont surveillés. L’enquête est menée par Charles, le demi-frère de Betty, qui ne semble pas réussir à enquêter seul puisqu’il est souvent épaulé par Jughead ou Betty. La fin de saison n’a pas pu être tournée, notamment le bal de promo qui aurait dû tenir une place importante pour le final.

C’est peut-être grâce à ces intrigues WTF qu’on aime autant Riverdale et ses personnages, mais certaines intrigues n’ont rien apporté à cette saison 4 qui n’aura pas pu se conclure comme prévu par les scénaristes. Espérons que le bal de promo et ses enjeux soient à la hauteur de la série.

TAGs : Netflix

Rédigé par Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Continuez la lecture dans la catégorie Culture | Série

Les meilleures séries Netflix que nous conseillons ce week-end

Les meilleures séries Netflix que nous conseillons ce week-end

Pour tous les petits chanceux qui ont Netflix, ils vont pouvoir se détendre devant de nombreuses séries. En effet, la plateforme dépoussière le petit monde des séries télé et met à la disposition des abonnés des créations plus originales les unes que les autres,...

L’ascension de Skywalker : qu’attendre du film Star Wars 9 ?

L’ascension de Skywalker : qu’attendre du film Star Wars 9 ?

Cet article contient des informations sur les épisodes 7 et 8 ainsi que des spoilers sur les trailers de l’épisode 9. La plus grande saga intergalactique, initiée en 1977 avec Star Wars (la guerre des étoiles) rebaptisée plus tard « Un nouvel espoir », clôturera sa...

Quels sont les films à ne pas manquer en février 2020 ?

Quels sont les films à ne pas manquer en février 2020 ?

Pour ce mois de février de l’année 2020, avez-vous déjà une idée des films que vous allez suivre ? Sinon, nous vous proposons dans la suite de cet article une sélection des films que vous devez absolument voir en février. Le voyage de Dr Dolittle L’acteur de renommée...

Qu’attendre de Matrix 4 ?

Qu’attendre de Matrix 4 ?

La saga culte Matrix, dont le premier film est sorti en 1999, revient en 2021 avec un quatrième opus. Ce nouvel opus a été confirmé en aout 2019 et sera à nouveau réalisé par Lana Wachowski. Ce que l’on sait déjà La première grosse information est que Keanu Reeves et...

Pourquoi regarder The Hunting of Hill House ?

Pourquoi regarder The Hunting of Hill House ?

Depuis plusieurs années, Netflix est le leader des sorties séries. Ils produisent un nombre impressionnant de séries, balayant bon nombre de genre. En 2018, Netflix sort The Haunting of Hill house, une série horrifique adaptée du romain éponyme publié en 1959 par la...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This