Fleur de Bach
Beauté

Quels sont tous les bienfaits de la fleur de Bach ?

Connues depuis plus d’un siècle, les fleurs de Bach sont très utilisées. Il s’agit de divers élixirs réalisés à base d’une quarantaine de fleurs. Le nom est issu de celui du concepteur, Edward Bach. Ce dernier était un médecin spécialisé en bactériologie. Ces fleurs de Bach auraient de nombreuses vertus, dont la restauration de l’équilibre du corps.

Les atouts

Grâce aux fleurs de Bach, vous pourriez retrouver votre équilibre interne. En effet, les remèdes floraux sont particulièrement recommandés dans le traitement des maux psychiques. Il est d’ailleurs connu qu’ils soulagent aussi les troubles émotionnels. Les personnes qui souffrent de dépression peuvent ainsi explorer cette solution. Les fleurs de Bach sont également efficaces contre :

  • La peur ;
  • L’anxiété ;
  • Le sentiment de solitude ;
  • Les chocs émotionnels.

Pour soulager la fatigue ou le manque d’intérêt, vous pourriez compter sur elles. Votre mémoire et la concentration seront grandement améliorées avec une utilisation soutenue. Les troubles d’hypersensibilité, et le manque d’assurance font partie des problèmes que résolvent ces fleurs. Profitez de leurs nombreux bienfaits, pour atteindre une meilleure qualité de vie. Les propriétés de chaque élixir floral sont uniques.

Mode d’emploi

Pour tirer le meilleur parti des fleurs de Bach, vous devriez bien choisir l’essence qui correspond à l’émotion à traiter. Ce n’est pas une tâche simple, et il faut en être conscient. Elle est encore plus difficile si vous n’y connaissez rien. C’est pour cela qu’il est préférable de se faire conseiller par un naturopathe, ou une personne expérimentée. Les essences doivent être choisies avec le plus grand soin. Vous pourrez en associer jusqu’à six différentes variétés.

Si votre problème n’est que ponctuel, l’utilisation des gouttes convient dans un tel cas. Prenez-en 3 gouttes à divers moments de la journée, jusqu’à obtenir satisfaction. Dans le cadre d’un traitement plus avancé, allez jusqu’à 4 gouttes quatre fois par jour. Elles sont à mettre dans un verre d’eau, ou toute autre boisson de votre choix. La durée du traitement est au minimum de trois semaines. Les gouttes peuvent aussi être appliquées sur les poignets.

Quelle forme choisir ?

Comme dit précédemment, les fleurs de Bach existent sous forme de gouttes. Dans le commerce, il est également possible de les voir sous forme de pastilles. Dans l’un ou l’autre des cas, la prise se fait par voie orale. Vous pouvez aussi en mettre à diluer dans l’eau du bain. Vous pouvez également vous en servir pour vous frictionner. Rien ne vous empêche non plus d’en faire un mélange avec une crème neutre.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !