Quelques astuces pour trouver la nounou parfaite

par | 8 Juil 2023 | Famille

Vous cherchez une nounou pour votre enfant. La tâche se révèle difficile. Il ne faut pas se précipiter et il est important de bien fixer ses exigences. Avez-vous besoin d’une nounou pour un bébé, un enfant scolarisé, pour faire des tâches ménagères ? Si vous cherchez une nounou sur le long terme, prenez le temps.

Le critère essentiel est la confiance, car vous allez lui confier vos enfants. Si vous connaissez quelqu’un qui a déjà embauché une nounou, vous pourrez glaner quelques informations. Les bonnes nounous n’ont pas de réels CV, mais des compétences.

Vérifiez toujours qu’elle est expérimentée

Si vous engagez une nounou qui a l’habitude de rester qu’un an dans une famille, il y a peut-être un souci. Être nounou est un vrai métier, cela demande des compétences très pointues. Il faut savoir s’occuper des enfants, les nourrir correctement, les faire jouer, les accompagner dans leur développement. Une bonne nounou doit savoir gérer toutes les situations. Faites toujours une période d’essai.

Vous pouvez, si vous avez le temps, rester à la maison et observer durant une journée comment elle se comporte avec les enfants. Ce sont les meilleurs indicateurs s’ils sont en âge de comprendre. Ils apprécieront ou non la nounou. Vérifiez toujours les références et établissez un contrat solide, cela vous évitera les mauvaises surprises.

Allez-vous trouver la meilleure Mary Poppins ?

Partir à la recherche de la nounou idéale est un vrai casse-tête. Nombreux sont les parents qui recherchent la perle rare. En France, selon le rapport de l’observatoire de la petite enfance, un enfant de moins de trois ans sur deux n’a pas de solution de garde. Les crèches sont saturées, les assistantes maternelles n’ont plus de disponibilité. Les parents sont contraints de partir à la recherche d’une nounou. La confiance reste le premier critère. Il faut aussi avoir un bon feeling avec la nounou.

Elle doit être attentionnée, patiente, cultivée, bonne cuisinière, formée aux premiers gestes de secours. Même si la perfection n’existe pas, il est important d’engager une nounou qui saura s’occuper parfaitement des enfants et cela, quel que soit leur âge. Les services de protection de l’enfance, les relais d’assistante maternelle, Pôle Emploi, les mairies sont des lieux qui vous aideront à trouver la personne idéale.

Le bouche-à-oreille, le speed-dating peuvent aussi être des solutions. Lorsque vous vous êtes sur le point d’embaucher une assistante maternelle, assurez-vous que son emploi du temps est en adéquation avec le vôtre. Le feeling, les références, la disponibilité, les connaissances en sécurité restent des points déterminants pour trouver la nounou parfaite.

TAGs :

Rédigé par Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Continuez la lecture dans la catégorie Famille

Comment agir avec une relation qui n’évolue pas ?

L'amour, tout en étant merveilleux, s'accompagne souvent de défis. Une relation peut parfois sembler perdre sa direction initiale, avec des attentes qui diffèrent de ce qu'on espérait. Si vous ressentez que votre relation est dans une impasse, la question se pose :...

Des solutions pour aider bébé à s’asseoir seul

Des solutions pour aider bébé à s’asseoir seul

Un enfant évolue sans cesse. Vous attendez avec impatience les premiers pas de votre enfant. C’est un moment très excitant pour les parents. Il rampe, il essaye de s’agripper à tout ce qui lui passe sous la main, une chaise, un meuble, vos genoux. Il tente de...

Quelques astuces pour pimenter dès maintenant sa vie de couple

Il est parfois nécessaire de pimenter sa vie de couple de temps en temps afin d’éviter que la routine s’installe ainsi que la monotonie. Pour que la relation dure dans le temps, il est important de casser les habitudes, d’entretenir la flamme. Vous pouvez vous faire...

Quels sont les soins à envisager pour l’allaitement ?

Donner le sein à un enfant reste un geste naturel qui peut être une source de bénéfice aussi bien pour la mère que pour l’enfant. Le lait maternel est riche en vitamines, en oligoéléments, en sels minéraux, en graisses, en protéines nécessaires à l’enfant pour bien...

Changer d’heure en 2023 : un concept qui agace tellement

Le changement d’heure est perçu le plus souvent par un grand nombre de personnes comme une expérience inutile. On change deux fois d’heure dans l’année, à la fin mars et à la fin octobre. Dans la nuit du 25 mars, on va passer à l’heure d’été et vous dormirez une heure...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This