Quelle soirée organiser dans la situation actuelle ?

La sortie du confinement et la libre circulation du virus qui continue rend l’organisation d’événements compliquée, voire impossible. Aussi, pour organiser une soirée entre amis, il y a quelques règles à respecter et quelques informations à avoir. Voici tout ce que tu dois savoir si tu t’apprêtes à organiser une soirée avec tes amis.

Bien choisir le lieu

Dans un premier temps, il est absolument primordial de bien choisir le lieu qui accueillera ta soirée. Si tu as l’occasion de faire cette soirée chez toi, c’est parfait. Tu n’auras pas à te soucier d’une réservation ou encore de distanciation sociale. Toutefois, il peut être sympathique de passer une soirée dans un restaurant ou un bar, selon tes envies. Si tu as envie de sortir à Montpellier, par exemple, tu pourras choisir entre plusieurs établissements spécialisés dans différentes formules. Tu veux prendre un repas ? Renseigne-toi sur les restaurants ayant repris leur activité complète. Si tu préfères boire un verre, tu devras aussi contacter le bar en amont afin d’être sûr que l’établissement soit disponible pour t’accueillir, toi et ton groupe d’amis.

La meilleure option reste toujours de contacter le prestataire qui te fait envie par téléphone. Tu pourras avoir une réponse directe, et même éventuellement réserver ta table par téléphone. Certains professionnels sont très actifs sur les réseaux sociaux. De ce fait, ils te répondront peut-être assez rapidement si tu as des questions à leur poser. Il faut vérifier leur site internet et leur comptes et pages sur les réseaux. Avec la crise que nous venons de traverser, ils ont bien souvent tenus leur clientèle informée via ces canaux de communication. Cela a apporté beaucoup de facilité et tu retrouveras sans aucun souci toutes les informations dont tu auras besoin directement à ta portée.

Prendre ses précautions

Lorsque viendra le temps de la soirée, tu devras prendre quelques précautions. Si la situation tend à redevenir de plus en plus normale, elle n’est tout de même pas anodine et chaque personne se doit de faire bien attention à ses actes. Tu peux commencer par faire en sorte de toujours avoir un ou plusieurs masques sur toi. Si c’est un masque jetable, il faudra en changer au bout de quelques heures. Si c’est un masque lavable, tu pourras le conserver toute la soirée sans oublier de bien le laver lorsque tu rentreras chez toi. N’oublie pas que, même dans les restaurants, le port du masque est recommandé voire obligatoire lors de tes déplacements au sein de l’établissement. Pour finir, les gestes barrières devront toujours être respectés.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor