Bac de manutention
Entreprise

Quel budget prévoir pour un bac de manutention ?

Que ce soit pour les professionnels ou les particuliers, le bac de manutention reste l’accessoire le plus important et le plus pratique. Plusieurs dimensions sont disponibles sur le marché et vous pourrez acheter ces produits via une boutique en ligne spécialisée ou en vous rapprochant d’un magasin de bricolage. Ce dernier aura l’avantage de proposer des tarifs compétitifs, mais la gamme pourrait être limitée. 

Comment choisir votre bac de manutention ?

Il n’est pas si facile de trouver le bac de manutention qui répondra à toutes vos exigences. Il faut donc regarder la capacité qui est souvent exprimée en litre ainsi que les dimensions. Pour le matériau utilisé, c’est souvent le plastique qui est proposé puisqu’il reste le plus robuste. En termes de prix, un bac de manutention de 8 litres sera facturé moins de 7 euros. Regardez alors les avis des clients pour cibler le meilleur rapport qualité/prix.

  • Ces bacs peuvent être livrés avec ou sans couvercle, cela dépend de l’usage prévu.
  • Ils sont toutefois parfaits pour le transport des marchandises ainsi que le stockage des documents et de ces dernières.
  • Vous aurez des bacs de rétention, des versions pour les postes d’inspection de filtrage notamment dans les aéroports ou pour stocker les viandes, les fruits et les légumes.

En parallèle de ces produits, vous trouverez d’autres appareils et accessoires pour la manutention, c’est le cas des caisses-palettes ou encore des roulettes. Grâce à ces dernières, il est possible de déplacer les bacs sans fournir un effort considérable ou sans utiliser un engin motorisé. Vous gagnez alors du temps et de la praticité. 

Plusieurs sortes de bacs pour vos activités

Vous aurez des bacs à viande, des bacs Europe, des versions égouttoirs pour la viande, des modèles pour le pain, les fruits, les légumes, les fleurs ainsi que les plantes. Certains bacs sont très efficaces puisque vous gagnez de la place en les empilant les uns au-dessus des autres. D’autres sont pliables. Dès que vous ne les utilisez plus, vous rabattez les quatre côtés et vous aurez un encombrement largement limité, le stockage sera alors beaucoup plus simple dans votre entreprise, votre bureau, votre entrepôt…

Il sera même possible de sélectionner des bacs en fonction des couleurs pour avoir un produit destiné à un univers spécifique. Le marron sera parfait pour le pain alors que le vert sera destiné aux fruits et aux légumes. Lorsque vous avez de nombreux produits stockés, vous trouvez facilement ce dont vous avez besoin.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !