Que manger sur des tartines ?

par | 10 Déc 2020 | Gastronomie

Tu as invité tes amis pour une soirée qui sort un peu de l’ordinaire. L’idée est de partager un repas ensemble, mais sans chichis. Tu n’as pas spécialement envie de cuisiner, et pourtant il existes des recettes qui te permettent de proposer un très bon repas sans pour autant passer des heures en cuisine. Suis mes conseils pour une super soirée tartines ! Vous allez vous régaler, je te le promets.

Les produits à tartiner

Il est clair que la question principale qu’il faut se poser est la suivante : je mets quoi sur mes tartines ? Je te rassure, il y en a pour tous les goûts et tous les régimes alimentaires. Les plus gourmands adoreront de la bonne terrine de campagne, tandis que pour les plus raffinés, on optera plutôt pour du foie gras. De la même façon, tu pourras opter pour de la mousse de canard qui viendra faire un savant équilibre entre ces deux dernières options.

Si tu le souhaites, tu peux également faire en sorte de tartiner du fromage. Et heureusement pour toi, il existe beaucoup de recettes de fromage à tartiner différentes ! Tu n’auras plus qu’à choisir et adapter en fonction de tes envies, mais également de ce dont tu as besoin et de ton budget. Par exemple, si tu optes pour une petite tranche de saumon fumé, il faudra opter pour un fromage assez neutre, comme celui que l’on retrouve dans les sushis. A l’inverse, avec du jambon, tu pourras choisir du fromage comme le boursin à l’ail et aux fines herbes.

Il ne faut pas oublier les légumes ! Quoi de mieux qu’une bonne tartine tomate mozzarella ? Tu peux également faire en sorte de trouver des tomates séchées qui iront parfaitement avec de petits morceaux de fromage de chèvre. Si tu as envie d’apporter une petite touche estivale, tu peux choisir de mettre quelques légumes grillés comme de la courgette ou de l’aubergine directement assaisonnées sur ta tartine. Miam, tout ça me donne l’eau à la bouche !

Du bon pain

Mais que seraient de bonne tartines sans du bon pain ? Rien du tout ! Je te conseille de te rendre chez ton boulanger favori pour trouver différentes sortes de pain. Tu pourras opter pour du pain blanc, classique, en miche, par exemple. Sinon, tu pourras également opter pour des pains plus gourmands comme des pains aux céréales ou encore du pain complet. N’hésite pas à demander conseil à ton boulanger !

TAGs :

Rédigé par Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Continuez la lecture dans la catégorie Gastronomie

Menu de Pâques, allez-vous suivre les traditions cette année ?

Menu de Pâques, allez-vous suivre les traditions cette année ?

Cette période représente la résurrection de Jésus Christ. Chaque année, de nombreuses personnes se retrouvent en famille autour d'un bon repas. On organise des chasses aux œufs pour les enfants, on s'offre du chocolat. Vous cherchez un menu pour régaler toute votre...

Le chocolat de Pâques, va-t-on le payer plus cher cette année ?

Le chocolat de Pâques, va-t-on le payer plus cher cette année ?

La France connaît depuis de longs mois une forte augmentation des prix, tous les secteurs sont touchés et principalement celui de l'alimentaire. Début mars, le chocolatier Lindt Sprüngli a d'ailleurs annoncé une hausse de plus de 5% sur tous les produits vendus en...

Manger une orange le soir, allez-vous bien dormir ?

Manger une orange le soir, allez-vous bien dormir ?

Hiver comme été, il faut en consommer. La variété est grande, à vous, de composer vos dégustations préférées. Les oranges sont riches en vitamine C. En raison d'un léger effet stimulant, il est préférable de ne pas prendre un complément alimentaire de vitamine C en...

Quel lait pour un bébé de 0 à 6 mois qui a des soucis digestifs ?

Quel lait pour un bébé de 0 à 6 mois qui a des soucis digestifs ?

Dans les premiers mois de vie, l'alimentation du nouveau-né est essentielle. Pour un bébé qui a des soucis digestifs, le choix d'un lait pour bébé adapté est très important. Lait pour bébé : mieux comprendre les besoins spécifiques du nourrisson Pour choisir un lait...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This