Pousseur
Famille

Pousseur pour bébé : comment le choisir ?

Un pousseur pour bébé est à la fois un jouet de divertissement et un accessoire dont votre bout de chou a besoin pour développer sa musculature et sa capacité à être autonome. Également appelé chariot de marche ou pousse pousse pour bébé, c’est la meilleure chose à offrir à votre petit trésor lorsqu’il atteint 10 mois.

Cependant, il existe plusieurs modèles de pousse-pousse pour bébé sur le marché et faire le bon choix est vraiment un casse-tête pour les parents. Afin de vous aider dans cette tâche, voici un guide d’achat complet qui vous expliquera en détail tous les critères indispensables et les fonctionnalités à vérifier avant de faire votre choix.

Comment faire le bon choix de produit ?

Pour choisir le meilleur chariot de marche pour bébé, il y a différents critères à prendre en compte à savoir : les matériaux de fabrication, le type de chariot, son poids, ses dimensions et la conformité à la réglementation et norme de sécurité.

Les matériaux de fabrication

Habituellement, un chariot de marche pour bébé est fabriqué en bois. En effet, le bois est un matériau solide, facile à entretenir et durable. Mais il existe aussi des chariots de marche pour bébé en plastique. Ce dernier est plus léger et plus maniable. En revanche, il est moins écologique et moins durable.

Type, forme du produit et accessoires inclus (les jeux d’éveil)

Les fabricants de pousse-pousse pour bébés créent de nombreux modèles différents pour satisfaire leurs clients. En effet, ces modèles répondent généralement aux envies des parents, mais probablement pas pour leurs bébés. C’est pour cette raison qu’il faut savoir, d’ores et déjà, écouter son enfant et privilégier les chariots de marche équipée de jeux d’éveils.

Des pousseurs pour bébé en forme de petites voitures ou en forme d’animaux comme un éléphant, une baleine ou un crocodile ; des chariots pourvus d’ustensile de cuisine ou d’équipement de bricolage, etc. sont plus attractifs aux yeux des enfants que les chariots simples.

Afin de satisfaire tous les caprices de votre bambin et vous assurer d’avoir des résultats plus positifs en retour, nous vous conseillons d’opter pour les modèles complets. Ainsi, votre petit bout de chou développera en même temps ces capacités motrices et ces capacités intellectuelles.

La taille de votre bébé

La taille de votre bébé est également l’un des critères les plus importants avant d’acheter un pousse-pousse pour bébé. Bien entendu, afin que votre bébé puisse acquérir facilement toutes les ressources dont il a besoin pour ses premiers pas, il doit se sentir à l’aise en utilisant son petit chariot. Vous devez donc connaître le poids et la taille de votre bambin et en fonction de ces informations, vous allez choisir le modèle de chariot qui lui convient.

Respect des règles de sécurité

Avant d’acheter un joli chariot de marche pour votre bébé, assurez-vous que le produit répond aux normes de sécurité européennes (norme EN71). Une petite marque « CE » doit être mentionnée sur le produit.

Cette petite marque signifie que le jouet respecte toutes les réglementations de sécurité. À savoir, les diverses fonctionnalités, le rembourrage, l’équilibre et les mécanismes de freinage qui sont testés avant d’être mis sur le marché.

Donc, pour choisir le pousseur pour bébé parfait et pour ne pas vous tromper dans votre choix, voici un petit récapitulatif des points clés :

  • Un chariot de marche bien adapté à la taille de votre bébé
  • Les matériaux utilisés pour définir sa robustesse et sa longévité
  • Le type et la forme pour séduire et satisfaire votre bout de chou
  • Un jouet qui respecte toutes les normes de sécurité

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !