Immobilier

Pourquoi choisir l’immobilier neuf ?

Même s’il est vrai que l’on peut toujours avoir un véritable coup de cœur pour l’immobilier ancien, faire le choix de l’immobilier neuf regorge de nombreux avantages pour les futurs propriétaires. Vous découvrirez dans cet article les raisons pour lesquelles vous devrez choisir l’immobilier neuf.

Le confort proposé par l’immobilier neuf

Bien que l’on trouve des logements anciens qui proposent un certain confort, du coté de l’immobilier neuf, le confort est d’un autre style. Il respecte en effet les récentes normes en matière de construction, notamment pour ce qui est de l’isolation thermique et sonore. Ainsi, avec l’immobilier neuf, vous n’aurez qu’un lointain souvenir du vacarme provenant du voisinage, car vous serez bien isolés.

Grâce à l’isolation thermique, la fraicheur sera conservée dans votre habitation en période estivale. En période d’hiver, vous serez à l’abri de fuite de chaleur à travers une fenêtre qui n’est pas bien calfeutrée. Vous pourrez comparer les logements neufs avec www.gridky.com.

L’immobilier neuf, les garanties offertes

S’il n’est pas possible pour les acheteurs de voir le bien avant de procéder à l’achat, ces derniers sont cependant protégés par de nombreuses garanties en cas de souci. Ces garanties peuvent aller de 1 à 10 ans, période pendant laquelle les propriétaires sont couverts.

A titre d’exemple, on a la garantie de parfait achèvement qui oblige les sociétés ayant travaillé sur le chantier à procéder à la réparation des dommages et autres dysfonctionnements durant un an.

On a aussi la garantie biennale par laquelle le propriétaire est couvert durant deux ans en ce qui concerne les dysfonctionnements en relation avec les équipements de logement.

Le prix réel de l’immobilier neuf

On pense très souvent que l’immobilier neuf coute plus cher que l’ancien. Si cela peut se vérifier à partir du prix qui est affiché, on peut aussi facilement démontrer le contraire.

Il suffit par exemple de prendre les frais de notaire, pour constater qu’ils sont plus importants dans le cadre de l’achat de l’immobilier ancien. Ils sont de l’ordre de 8% avec l’ancien et de 2 à 3% avec l’immobilier neuf.

Par ailleurs, il y a l’exonération de la taxe foncière dont l’acheteur de l’immobilier neuf bénéficie pendant au moins deux ans.    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *