Blog d'actus pas comme les autres

Journal
plancha-ou-barbecue-choisir

Plancha vs Barbecue : quel est le mieux ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

L’été approche à grands pas et avec lui les fameuses soirées barbecue. Ce sont toujours de bons moments à passer entre amis ou en famille. Chaque invité amène des grillades, des légumes, du poisson voir même du fromage (un camembert grillé, ça vous tente ?). Mais avant de déguster tous ces bons aliments, une question se pose à toi : plancha ou barbecue ?

Le barbecue : un goût inimitable

Pour bien choisir entre plancha ou barbecue, tu dois connaître les avantages de chaque appareil. Concernant les barbecues, tu peux en trouver 2 types différents : le barbecue au charbon et celui au gaz. Si tu es à la recherche d’un goût inimitable et de saveurs authentiques, je te conseille d’opter pour un barbecue au charbon. La cuisson de la viande avec du charbon de bois va faire renaître en toi tous tes souvenirs de jeunesse : les odeurs de steak bien grillé, les merguez particulièrement appétissantes, les chipolatas juteuses et goûteuses… Une fois que tu t’es régalé avec tes amis, tu n’auras pas à nettoyer ton appareil pendant des heures : le barbecue au charbon est facile à dégraisser et le charbon est simplement à jeter. Son dernier avantage : son prix ! Tu peux en trouver sur le marché à des tarifs très attractifs.

Tu peux également opter pour un barbecue au gaz. Facile à démarrer (il suffit parfois d’appuyer sur un bouton), les grillades seront moelleuses et savoureuses. En plus, son mode de cuisson est sain. Si tu ne veux pas te prendre la tête pour allumer ton appareil, ce type de barbecue est fait pour toi. Le seul hic est son prix, qui sera bien plus élevé que celui du barbecue au charbon. Cela s’explique par toute la technologie qui est derrière l’appareil. Et il faut que tu saches que c’est un peu plus long à nettoyer qu’un barbecue au charbon, mais rien de bien compliqué tout de même.

La plancha, une alternative intéressante

Méconnue par rapport aux barbecues traditionnels, la plancha reste une alternative très intéressante. Le premier avantage concerne votre santé. En effet, la cuisson des aliments sera moins longue qu’avec un barbecue classique, ce qui leur permet de garder beaucoup plus de vitamines et de fibres. Les bienfaits nutritionnels seront alors plus importants. Idéal pour garder sa silhouette dessinée pour la plage ! Ensuite, comme pour le barbecue au charbon, l’entretien est simple et rapide : un coup d’éponge et c’est tout ! Pour que l’adhérence des grillades ne te pose pas de problème, je te conseille de choisir un modèle de plancha en inox. Son prix sera plus élevé que les modèles classiques, mais tu auras plus de facilité à cuire certaines viandes, dont les plus épaisses.

Plancha vs Barbecue : quel est le mieux ?
3 (60%) 6 votes

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire