Syndrome E
Littérature

Mon avis sur la série le Syndrome E, adaptée des romans de Franck Thilliez

Je suis passionnée par l’univers de Sharko et les romans de Franck Thilliez, j’ai donc découvert avec plaisir la série du Syndrome E diffusée pour l’instant sur Salto et plus tard sur TF1. L’ambiance est relativement différente de celle proposée dans le roman édité par Fleuve noir, mais j’ai tout de même été surprise à plusieurs reprises et Laure de Butler a réalisé un travail très sympathique. 

Lucie est vraiment bluffante ! 

L’actrice Jennifer Decker a fait un travail incroyable pour donner vie à Lucie. À la première moitié, elle était quelque peu éloignée du personnage du roman, mais la seconde partie s’accélère et on retrouve un peu sa personnalité. L’actrice exprime parfaitement les traits du personnage. J’ai aussi été agréablement surprise par Kool Shen en Di Maria, il est vraiment un très bon acteur.

Le reste du casting est appréciable, il apporte une bonne dose de charisme à l’ensemble des personnages. Une mention spéciale est attribuée à Vincent Elbaz qui donne vie à Sharko. Il a su trouver la bonne interprétation pour exprimer à la perfection la personnalité de cet enquêteur hors du commun.

Quelques différences avec le roman de Franck Thilliez

La musique apporte un réel plus à la série, les scènes sont parfaitement illustrées et la bande sonore apporte de la tension lorsque cela est nécessaire. Si vous n’avez pas lu le livre, vous pourriez être un peu perdu par rapport à certains évènements qui sont évoqués, mais cela n’empêche pas de comprendre l’histoire. 

Par rapport au livre, il y a un peu des différences, mais c’est normal et même appréciable. La série est excellente et elle fait honneur à la saga de Franck Thilliez. J’ai vraiment pris du plaisir en découvrant tous les personnages prendre forme à la télévision. J’aimerais bien qu’une saison 2 voie le jour pour Gataca et Atomka. 

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.