La Xbox Series X
Actualités

Microsoft dévoile la nouvelle Xbox Series X au Game Awards

La nuit dernière s’est déroulée la cérémonie des Games Awards. Elle récompense les meilleurs jeux vidéo dans différentes catégories comme « meilleur jeu de l’année » ou « meilleur jeu de combat ». Depuis quelques éditions, c’est aussi le moment où des trailers de présentation de nouveaux jeux ou hardwares sont dévoilés. Ce fut une surprise de découvrir la nouvelle Xbox dont le projet était appelé « Project Scarlett ».

Un design surprenant

Aux oubliettes le « Project Scarlett », bienvenues à la « Xbox Series X ». Même si le trailer n’a pas laissé d’indices à ce sujet, on peut clairement s’attendre à un minimum de deux consoles Xbox en 2020 comme les leaks le présageaient. On découvre donc une console au design rectangulaire, mais placée à la verticale. La console ressemble donc à une tour avec un lecteur Blu-Ray également à la verticale. On découvre sur le haut une grille certainement prévue pour le refroidissement. Le Bouton Power « X » se retrouve en haut à gauche. Microsoft reste fidèle à la ONE fat et à la ONE X puisque cette nouvelle monture sera complètement noire.

Une manette qui a fait ses preuves

Aucune spécification technique n’a été dévoilée (il faudra certainement patienter jusqu’à l’E3 2020 et la grosse présentation), mais nous avons pu apercevoir le nouveau pad. Celui-ci reprend le même design que la manette Xbox One Elite (qui elle-même est une manette Xbox One personnalisable) et la même disposition des boutons. Un petit nouveau fait cependant son apparition : le bouton Share. On ne sait pas encore quelles seront les utilisations possibles avec cette nouvelle touche, mais nous pourrons certainement partager des vidéos de nos parties juste en appuyant dessus. La manette sera compatible PC et Xbox One.

La console sera complètement dédiée aux jeux et compatible avec les anciennes générations de Xbox (à voir sous quelles conditions). Il nous tarde d’en découvrir plus, la console étant attendue pour fin d’année prochaine.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !