Actualités

Masters de Rome : Nadal va-t-il remporter une 4e décima ?

Alors que la tournée américaine a pris fin avec la victoire de Dominic Thiem à l’US Open, la mini tournée européenne sur terre battue a débuté à Rome. Rafael Nadal y a fait son retour après de longs mois d’arrêt dû à la crise sanitaire.

Un retour sérieux de la part de l’espagnol

Pour son retour sur le court, Nadal était opposé au demi-finaliste de l’US Open 2020, Carreno-Busta. Un match sur le papier difficile qui s’est finalement avéré très facile pour le taureau de Manacor. Nadal a été plus puissant que son adversaire pour lui infliger un 6/1 6/1. Un score très dur pour Carreno-Busta, mais qui annonce déjà l’état de forme de Nadal. Cette longue pause n’a pas changé sa soif de titre et il semble prêt à en découdre sur terre battue. Il tentera de remporter un 13e titre à Roland Garros dès le 28 septembre prochain. Son choix de ne pas se déplacer aux États-Unis portera certainement ses fruits.  

Quelques surprises dès les premiers tours

Ce masters 1000 de Rome a déjà eu son lot de surprise. La plus grande surprise vient sans aucun doute de la défaite au premier tour de Wawrinka contre le jeune Musetti. L’italien de 18 ans a été sans pitié face au Suisse en le battant 6/0 7/6. Dans ce genre de cas, la défaite attend souvent le joueur surprise au tour suivant surtout que Musetti devait affronter Nishikori. L’italien a récidivé en battant facilement le Japonais 6/3 6/4. Avec ces deux victoires, il devient difficile de parler de surprise concernant Musetti.
Dans le bas de tableau, Tsitsipas a été vaincu d’entrée par Sinner et Raonic a été battu au second tour par Lajovic. Une hécatombe qui permettra à Nadal d’avancer encore plus facilement vers la finale.

Ce masters 1000 de Rome qui se joue à huis clos pourrait nous permettre de revoir une finale entre Djokovic et Nadal, si le serbe arrive à oublier sa mésaventure américaine. Nadal pourrait obtenir une 4e décima, soit un autre tournoi qu’il aurait gagné au moins 10 fois (Roland Garros, Monte-Carlo et Barcelone).

Avec mon petit grain de folie, je m'intéresse à tous les sujets, car j'ai une soif de connaissances. Je n'ai pas un domaine de prédilection, je partage ce qui me plaît le plus et ce qui peut t'intéresser. Aller, viens avec moi !