Masters de Rome : Nadal va-t-il remporter une 4e décima ?

Alors que la tournée américaine a pris fin avec la victoire de Dominic Thiem à l’US Open, la mini tournée européenne sur terre battue a débuté à Rome. Rafael Nadal y a fait son retour après de longs mois d’arrêt dû à la crise sanitaire.

Un retour sérieux de la part de l’espagnol

Pour son retour sur le court, Nadal était opposé au demi-finaliste de l’US Open 2020, Carreno-Busta. Un match sur le papier difficile qui s’est finalement avéré très facile pour le taureau de Manacor. Nadal a été plus puissant que son adversaire pour lui infliger un 6/1 6/1. Un score très dur pour Carreno-Busta, mais qui annonce déjà l’état de forme de Nadal. Cette longue pause n’a pas changé sa soif de titre et il semble prêt à en découdre sur terre battue. Il tentera de remporter un 13e titre à Roland Garros dès le 28 septembre prochain. Son choix de ne pas se déplacer aux États-Unis portera certainement ses fruits.  

Quelques surprises dès les premiers tours

Ce masters 1000 de Rome a déjà eu son lot de surprise. La plus grande surprise vient sans aucun doute de la défaite au premier tour de Wawrinka contre le jeune Musetti. L’italien de 18 ans a été sans pitié face au Suisse en le battant 6/0 7/6. Dans ce genre de cas, la défaite attend souvent le joueur surprise au tour suivant surtout que Musetti devait affronter Nishikori. L’italien a récidivé en battant facilement le Japonais 6/3 6/4. Avec ces deux victoires, il devient difficile de parler de surprise concernant Musetti.
Dans le bas de tableau, Tsitsipas a été vaincu d’entrée par Sinner et Raonic a été battu au second tour par Lajovic. Une hécatombe qui permettra à Nadal d’avancer encore plus facilement vers la finale.

Ce masters 1000 de Rome qui se joue à huis clos pourrait nous permettre de revoir une finale entre Djokovic et Nadal, si le serbe arrive à oublier sa mésaventure américaine. Nadal pourrait obtenir une 4e décima, soit un autre tournoi qu’il aurait gagné au moins 10 fois (Roland Garros, Monte-Carlo et Barcelone).

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor