Pneu neige
Actualités

Loi montagne : adoptez au plus vite des pneus Bridgestone

L’expérience a permis de comprendre que les pneumatiques d’été ne sont pas en mesure de traverser l’hiver. En effet durant cette saison, les pneus classiques ne parviennent plus à circuler aisément sur les routes couvertes de neige.

De fait, le choix des pneus d’hiver devient un impératif dès l’approche de la saison. Mais au regard des nombreuses marques disponibles sur le marché, le choix des meilleurs pneus peut être difficile. Découvrez ici, pourquoi il faut opter pour les pneus Brigestone.

Les raisons de ce choix

Dès l’annonce de l’hiver, et surtout lorsque la température est inférieure à 7 °C, l’utilisation des pneus d’hiver s’impose. En effet, ceux qui ont été utilisés en été deviennent moins performants et inefficaces à cette période de l’année. Il faut comprendre que cette perte de performance est due à la rigidité des gommes de la pneumatique. De fait, celles-ci ne sont plus capables d’agir sur des voies enneigées.

Tout conducteur d’engins quatre roues a alors l’obligation de s’équiper en pneumatiques d’hiver dès le début du mois de novembre. Attention ! Les pneus d’été qui seront retirés doivent être soigneusement rangés, car ils serviront encore, après la saison froide.

Conçus à base d’une technique bien étudiée, les pneus Brigestone sont la meilleure option pour traverser la période hivernale. En réalité, c’est grâce à la technologie de Runflat Driveggard que ces accessoires automobiles jouissent d’une sécurité maximale pour la période glaciale.

Très solides, les pneus Brigestone sont très efficaces et pratiques sur les terrains les plus difficiles. Leur configuration leur permet d’évacuer parfaitement la neige ainsi que l’eau de glace qui encombrent les routes.

Comment procéder au choix des pneus Brigestone ?

Choisir des pneumatiques pour l’hiver revient d’abord à différencier celles-ci de celles qui sont couramment utilisées en saison estivale. En voulant procéder à l’achat, il faut en premier point s’assurer que les pneus portent certaines indications bien précises.

En général sur toutes les pneumatiques fabriquées pour l’hiver, deux notes principales y figurent. Dans certains, il est marqué M+S, qui signifie Boue et Neige (Mud/Snow). Et sur d’autres pneus, vous verrez le « 3PMSF ». C’est cette dernière information que vous retrouverez marquée sur les pneus Brigestone.

Ce sigle n’est rien d’autre qu’une abréviation de « Three Peak Mountain Snow Flake ». Ce qui signifie que ces pneus sont aptes à passer sur des voies couverts de flocons de neige de montagne de trois pics. Notez que ces indications sont aussi la preuve que les pneumatiques qui seront choisies répondent aux normes fixées par la règlementation européenne.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.