Pour gagner de la place, vous devez choisir les bonnes astuces, cela permet d’économiser tous les mètres carrés. Nous vous conseillons le lit mezzanine puisqu’il est pratique, facile à recycler et il s’adapte à tous les profils que ce soit les enfants ou les adultes. 

Pourquoi choisir un lit mezzanine ? 

Les logements sont parfois assez petits, la superficie ne vous permet pas d’agir comme vous le souhaitez, il est alors nécessaire de sélectionner quelques astuces. Le lit mezzanine n’est pas seulement le meilleur ami des étudiants dans les studios, il est parfait pour les couples, la chambre d’amis ou encore la chambre des adolescents. 

  • Vous pouvez installer un petit canapé en dessous ainsi qu’un bureau pour optimiser parfaitement la superficie. 
  • Le lit mezzanine peut être moderne, vintage ou contemporain, certains modèles sont en bois, en fer et d’autres jonglent avec les deux matériaux.
  • Pour les plus jeunes, le toboggan remplace l’échelle alors que les escaliers peuvent aussi être installés pour un peu plus de sécurité. 

Lorsque vous ne souhaiterez plus utiliser ce lit mezzanine, il suffira de le recycler. S’il est en bois, vous découpez les pieds pour avoir un sommer classique, vous conservez alors la literie et vous enlevez l’échelle. Cela permet de rentabiliser un peu plus votre achat puisque le lit peut être facturé plus de 300 euros. Il faut alors être ingénieux pour rentabiliser les acquisitions.

Un lit dans une mezzanine

Vous avez une seconde possibilité puisque la hauteur sous plafond vous permet sans doute d’installer une mezzanine. Vous utilisez une partie de votre logement et, grâce à la hauteur, vous installez un lit. Généralement, il est difficile de se mouvoir sur ses deux pieds, mais cela est parfait pour les lofts par exemple ou encore les anciens appartements, dont la hauteur sous plafond est supérieure à deux mètres par exemple. C’est notamment grâce à ce mode opératoire que le lit mezzanine a pu voir le jour chez tous les commerces de meubles. 

À lire  Piscine à balles : pourquoi plaît-elle autant ?

Pour les plus petits, nous vous conseillons le lit mezzanine avec une faible hauteur, ils auront moins peur pour grimper à l’échelle. Vous pourrez même loger la chambre des enfants dans la mezzanine pour un effet cabane toujours très apprécié.