L’importance de connaître la législation pour les rétroviseurs

Il est clairement impossible d’envisager une voiture sans les rétroviseurs puisqu’ils offrent une belle visibilité. En effet, sans ces accessoires, vous ne pouvez pas savoir si des voitures sont en train de vous doubler sur la droite ou la gauche. Pour le stationnement, ils sont aussi nécessaires, mais les nouveaux produits sont nettement plus efficaces.

Les rétroviseurs sont obligatoires dans une voiture

Que ce soit pour les modèles présents sur les côtés ou celui à l’intérieur de la voiture, il faut savoir qu’ils sont obligatoires. Vous vous exposez à des sanctions conséquences lors d’un contrôle de police par exemple. Ils sont mis en avant par l’article R 316-6 du Code de la route et il mentionne alors cette nécessité de surveiller l’arrière de votre véhicule. Les voitures les plus récentes et notamment celles qui sont équipées avec des accessoires pertinents vous proposent des alertes visuelles pour l’angle mort. Ce dernier est un réel problème avec les rétroviseurs classiques, car il est souvent la cause de nombreux accidents.

Vous aurez tendance à écoper d’une amende de troisième classe si les rétroviseurs sont absents ou cassés. C’est pour cette raison que vous devez vérifier leur bon fonctionnement ou envisager au plus vite leur remplacement. Vous aurez ainsi un rétroviseur sur le site piecesauto.fr, vous n’aurez de ce fait aucune difficulté pour trouver rapidement d’autres modèles compatibles avec votre voiture.

Quelles sont les défaillances rencontrées ?

Généralement, les motifs de remplacement sont toujours les mêmes pour l’ensemble des voitures. Bien sûr, les plus récentes, celles qui fonctionnent avec l’électronique ont souvent des problèmes pour les commandes.

  • Sinon, vous avez des fissures à cause d’un accident, voire d’un choc avec un autre véhicule ou un mur.
  • Le rétroviseur ne peut plus être commandé avec les manettes mises à disposition.
  • Le câble pour le réglage est forcément usé et parfois, il est même coupé en deux.
  • Les articulations sont souvent endommagées, il est alors impossible d’ouvrir ou de fermer le rétroviseur.

Pour les versions électroniques, si vous avez un réglage très lent, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un expert ou d’un garagiste pour qu’il puisse vous aider à trouver rapidement une pièce de rechange. Vous n’êtes pas contraint de chercher des rétroviseurs d’occasion, car sur Internet, vous aurez des modèles neufs et très abordables. Les meilleurs fabricants sont aussi au rendez-vous que ce soit Pacol, Prasco ou encore Hella.
N’hésitez pas à vous rapprocher d’un tel expert pour changer au plus vite vos rétroviseurs et éviter ainsi une amende.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor