Confinement
Actualités

Les scénarios envisagés pour un éventuellement confinement 3, certains Français se lassent !

Alors que la crise sanitaire semble prendre de l’ampleur, le confinement 3 se dévoile comme un scénario possible. Olivier Véran ne relègue pas aux oubliettes cette éventualité. Avec plus de 20 000 contaminations supplémentaires tous les jours, le reconfinement se dessine un peu plus et les rumeurs annoncent un retour pour le 1er février avec un délai de 4 semaines. Toutefois, le gouvernement pourrait attendre les statistiques du couvre-feu pour savoir s’il porte ou non ses fruits. 

Trois scénarios sont possibles pour le confinement 3

Selon les informations partagées par BFMTV, nous apprenons que le couvre-feu pourrait être prolongé dès 18 heures pour l’ensemble de la France pour deux semaines supplémentaires afin de savoir s’il peut enrayer une partie de l’épidémie. Si cela n’est pas suffisant, le gouvernement dirigé par Emmanuel Macron pourrait se pencher sur un confinement assez rapide, la date du 1er février se dévoile de plus en plus. 

  • Si certains pensent que le couvre-feu a été efficace, d’autres sont convaincus qu’il a été inutile. 
  • Nos voisins ont déjà décidé de confiner la population tout en accélérant la vaccination, ce que la France n’arrive pas à réaliser. 
  • Le troisième scénario serait par contre plus strict avec un confinement comme en mars 2020, cela entraînerait la fermeture de tous les commerces. 
  • Les écoles fermeraient leurs portes, les magasins alimentaires pourraient être ouverts, mais les entreprises devraient fonctionner avec le télétravail. 

Les Français ne semblent pas favorables à un confinement semblable à celui du mois de mars puisqu’il a été très difficile à supporter. Un quatrième scénario serait aussi envisageable, mais seulement si le couvre-feu porte ses fruits. Dans ce cas de figure, nous n’aurions pas un confinement, le couvre-feu serait prolongé et le coronavirus pourrait enfin quitter nos vies dans quelques semaines. Ce scénario semble toutefois trop idéal pour qu’il soit vrai. 

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !