Bretelles
Mode

Les bretelles pour homme, l’accessoire de mode indispensable

Les accessoires de mode masculine du style vintage sont plus que jamais tendances. Parmi eux, les bretelles figurent en bonne position. Bien choisies, elles permettent de se donner une allure tendance, chic avec une pointe d’originalité. Les bretelles ont l’avantage d’être intemporelles. Bien maitrisées, elles feront de vous un homme distingué.

Le choix des bretelles

Il faut l’avouer, choisir ses bretelles n’est pas une tâche facile. La gamme est très large, et se décline sous des formes, matières et couleurs très variées. En ce qui concerne la forme, tout dépend du look que vous souhaitez arborer. En H, en X ou en Y, sachez que chaque type de bretelles donne un genre particulier. Quant à la matière, elle doit être choisie avec le plus grand soin. Le cuir est couramment utilisé, mais vous pourriez aussi opter pour une matière élastiquée.

Votre morphologie compte pour beaucoup en matière de bretelles. Si vous avez une silhouette longiligne et peu menue, les bretelles fines sont faites pour vous. À l’opposé, vous n’aurez qu’à vous rabattre sur les bretelles à larges bandes. Avant tout achat, prenez le temps de consulter le guide des tailles. Cela vous évitera de commettre certains impairs.

Afficher ou cacher ses bretelles ?

Les bretelles font partie de ces rares accessoires de mode, avec lesquels il est possible de jouer différemment. En fonction du style ou de votre envie, vous pourriez les garder sous votre veste ou les afficher fièrement. Dans le second cas, elles vous laissent une grande marge de manœuvre. Décidez de les porter pendantes, ou alors remontées sur vos épaules. Vous êtes au contrôle de tout.

Il arrive parfois que les bretelles finissent par se décrocher, et entraver le mouvement. Pour l’éviter, veillez simplement à bien les fixer derrière votre pantalon. Centrez-les avec toute la minutie possible. Sur l’avant, elles doivent être bien accrochées pour être parfaitement à plat. Assurez-vous de la symétrie de l’ensemble, et demandez de l’aide pour vérifier au besoin. Il faut que ces bretelles soient bien verticales une fois le pantalon enfilé.

Bretelles VS ceinture

Les bretelles sont à préférer aux ceintures pour de nombreuses raisons. Elles ne compriment pas le ventre, peu importe la position. Le pantalon est bien maintenu en place, et votre silhouette est parfaitement mise en valeur. Cet accessoire permet d’affirmer la personnalité, et vous fait bénéficier d’une touche d’élégance. Cerise sur le gâteau : les bretelles sont très à la mode. Pour vous démarquer, il ne vous reste plus qu’à les adopter.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !