Plan de cet article
Crème, rasage, cire… Quelle que soit la technique utilisée, l’épilation temporaire a un coût dans la vie d’une femme. L’épilation au laser détruit sur le long terme le follicule pileux et cela permet d’avoir une solution définitive. Les poils ont tendance à repousser de moins en moins après quelques séances.
Cette méthode est très efficace. Elle vous procurera un confort optimal et une grande sécurité.
Épilation définitive à Toulouse : pour une peau ultra-lisse
Pour toutes celles qui rêvent d’une épilation de grande qualité, qui n’assument pas leur pilosité, l’épilation définitive est une technique complètement révolutionnaire. L’épilation au laser pratiquée par le dermatologue consiste à pointer un rayon lumineux sur le poil afin de le brûler à la racine.
L’épilation à la lumière pulsée se rapproche de la technique au laser. Le faisceau lumineux va détruire le poil et freiner sa repousse. Il faudra plus de séances qu’avec le laser. Elle se pratique en cabinet médical ou dans un institut de beauté spécialisé. Toutes les zones peuvent être épilées par les deux méthodes.
Le temps de la séance varie en fonction de la solution choisie, mais surtout de la zone à épiler.
Est-ce que cela fait mal ?
Selon la technique au laser ou pulsée, les premiers résultats apparaissent entre six et dix séances selon votre type de peau. Une fois le résultat obtenu, on peut faire des retouches une à deux fois par an. Le laser ou encore la lumière pulsée, ce sont vraiment les deux méthodes les moins douloureuses. Vous ressentirez seulement un léger inconfort, mais rien de très dérangeant. L’épilation définitive n’est pas contre-indiquée chez la femme enceinte néanmoins, il est conseillé d’attendre la fin de la grossesse avant d’utiliser l’épilation définitive. Les poils ont la mauvaise habitude de pousser beaucoup trop vite.
On a beau les raser, les épiler, ils nous mènent la vie dure. Vous rêvez de vous en débarrasser une bonne fois pour toutes. L’épilation définitive peut être une solution à envisager. Suivant votre budget, le type de peau et vos besoins, à vous de choisir l’épilation qui vous convient le mieux. Le prix d’une épilation avec le laser aura tendance à dépendre de plusieurs critères. Comptez entre 50 et 130 euros pour une séance pour un maillot, entre 150 et 180 euros pour les demi-jambes et 60 et 80 euros pour les aisselles. Plusieurs séances sont nécessaires.
Si vous résidez à Toulouse, il existe un grand nombre d’instituts spécialisés, de dermatologues qui proposent l’épilation définitive.