Blobfish
Actualités

Le Top 5 des animaux les plus moches dans le monde entier

l existe de nombreuses merveilles dans le monde, mais vous pouvez parfois être surpris par la laideur de certaines créatures. En effet, loin de figurer dans le top model des animaux de la planète, certains animaux présentent des traits de laideur extrême. Dans les océans, les mers, sur la terre ferme ou dans le ciel, certains animaux ne donnent aucune envie de les approcher. Découvrez à travers ce classement les 5 animaux les plus moches de la planète.

L’Aye-aye

L’aye-aye est un lémurien possédant de grandes oreilles lui permettant de capter les bruits dans son environnement, notamment dans la forêt pluvieuse. En apparence, l’animal présente un mélange étrange de chauve-souris, de rongeur et d’écureuil. L’aye-aye a la taille d’un chat énorme, et sa queue touffue est également longue que son corps.

Le Blobfish

Cet animal a été élu le plus laid du monde par la société de préservation des animaux laids. Ce poisson vit au large des côtes australiennes dans les profondeurs abyssales. Le blobfish est une espèce menacée. Cependant, son taux de reproduction est faible, et il a une croissance plus ou moins lente.

L’Ouakari

Cette espèce de singe est particulièrement laide avec un visage rouge. Elle vit généralement dans les forêts marécageuses au Brésil, au Pérou et en Colombie.

Le marabout

Le marabout est un échassier qui impressionne. Toutefois, il a une tête et un cou déplumé, ce qui en fait un animal pas très joli. En apparence, le marabout est énorme, chauve, disgracieux et pourvu d’un bec imposant.

Le poisson-grenouille

Doté d’un aspect étrange, le poisson-grenouille est de couleur variable avec des bandes ou des taches marron ou brunes. Cet animal se distingue des autres antennaires par ses multiples appendices effilochés.

Classés parmi les 5 animaux les plus moches de la planète, ils sont suivis par d’autres espèces d’animaux comme la scotoplane ghobosa, le condylure à nez étoilé et bien d’autres.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !