Le nouveau PTZ pour la Corse

Le nouveau PTZ pour la Corse

Ce prêt à taux zéro est un crédit immobilier dont les intérêts sont à la charge de l’état. Plus précisément l’emprunteur ne rembourse que la somme contractée sans aucuns frais de dossier. Il peut aussi bénéficier d’une période de différé d’une durée de 5 à 15 ans durant laquelle le ménage ne paie pas de mensualités. Avec Internet, vous pourrez tout savoir sur le nouveau PTZ en Corse.

Le principal changement

Dans la version précédente du PTZ, les zones ne prenaient pas assez en compte les spécificités des territoires. Avec le nouveau prêt à taux zéro, elles ont été considérées et le nouveau décompte répond mieux aux besoins des marchés locaux. Plus de ménages pourront prétendre au PTZ en 2020. Selon la zone dans laquelle vous souhaitez vous installer, le montant du prêt ainsi que les conditions de remboursement varient. Le PTZ vous permet de financer une partie de l’achat ou de la construction de votre future résidence principale. Le PTZ est réservé généralement aux personnes qui achètent pour la première fois.

Le prêt à taux zéro, c’est quoi ?

Pour la Corse, le PTZ dans le neuf reste proposé pour les zones A avec Ajaccio, Porto Veccio et Bonifacio, la zone B1 concerne les communes littorales, dont Bastia et certaines de Balagne et du Valinco. Le PTZ permet d’acheter un bien plus grand, de devenir propriétaire de son logement ou les deux. Le PTZ ne peut pas financer plus de 40% du coût total de l’opération. Il est calculé en fonction des zones, du nombre de personnes qui vivent dans le logement, des ressources du foyer. La durée du PTZ est généralement comprise entre 20 et 25 ans. Il est cumulable avec d’autres prêts. Vous ne pouvez pas louer un bien acquis avec un PTZ durant six ans sauf en cas de divorce, rupture de pacs, chômage de plus d’un an.

Commentaires

Pas de commentaires, lancez la discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *