Actualités

Le jeu le plus attendu de l’année est encore repoussé

Si les consoles de nouvelle génération vont sortir dans quelques jours, Cyberpunk 2077 était attendu pour le 19 novembre prochain. Dans un communiqué du développeur CD Projekt Red un nouveau report a été annoncé pour le jeu le plus attendu de l’année.

Un dernier report ?

Cyberpunk 2077 est certainement l’un des jeux les plus ambitieux de la décennie. Dans ce jeu à monde ouvert à la première personne, vous pourrez choisir votre classe sociale et vivre de folles aventures dans Night City. Tous les trailers du jeu nous ont fait saliver au fil du temps et nous pensions enfin pouvoir mettre la main dessus le 19 novembre. Le jeu avait été annoncé « Gold », cela signifie qu’il est envoyé en production et que le laps de temps restant est utilisé par les développeurs pour terminer le patch « day one » qui doit corriger les derniers bugs. 

Il en sera autrement puisque le jeu est finalement annoncé pour le 10 décembre prochain. Nous sommes en droit de douter encore de cette date, sachant qu’un report d’un jeu annoncé Gold n’était encore jamais arrivé. Il est clair que si un autre report devait avoir lieu, le jeu ne sortirait pas avant février ou mars 2021 lors des premiers mois de l’année où des jeux AAA sortent en magasin. Espérons que le jeu soit sous notre sapin en 2020 et que les développeurs réussiront à sortir leur patch à temps.

Un «crunch» qui fait polémique

L’une des raisons mises en avant pour ce report est le fait que le jeu doit être testé sur près de 9 supports différents et que la correction des bugs prend plus de temps que prévu. D’ailleurs, le coup de pression qu’on subit les développeurs récemment fait polémique puisque le nombre d’heures de travail demandé est tout simplement énorme. D’après des déclarations de certains développeurs de CD Projekt Red, le nombre d’heures de travail atteint aurait été de 100 par semaine avec un jour de repos. Certains développeurs seraient physiquement malades. Des développeurs de chez Rockstar avaient dû travailler un nombre d’heures similaires pour la sortie de Red Dead Redemption 2.

Il ne faut pas oublier que le report peut être aussi dû au fait que les développeurs travaillent de leur domicile à cause de la pandémie du Covid-19. Cela peut rendre la communication plus difficile ainsi que compliquer le travail en équipe.

Si en tant que joueurs, nous sommes impatients de découvrir Cyberpunk 2077, n’y aurait-il pas fallu repousser le jeu à 2021 pour permettre aux développeurs de travailler dans de meilleures conditions ?

Avec mon petit grain de folie, je m'intéresse à tous les sujets, car j'ai une soif de connaissances. Je n'ai pas un domaine de prédilection, je partage ce qui me plaît le plus et ce qui peut t'intéresser. Aller, viens avec moi !