Plan de cet article
L’enceinte d’Apple s’est attiré la foudre et les moqueries des clients puisque le HomePod laisse des traces disgracieuses sur les meubles en bois. Elle ne semble clairement pas aimer ta décoration et elle a décidé d’y remédier sans demander ton avis bien sûr.
Les ronds des Jeux olympiques sur ta table
Si tu es un adepte des réseaux sociaux à savoir Twitter et compagnie, tu as sans doute croisé cette photo insolite où des cercles blancs sont dessinés sur un meuble en bois. Aux premiers abords, tu penses sans doute qu’il s’agit des traces laissées par une tasse mal rincée, mais la réalité est différente. C’est en réalité le HomePod qui a décidé de revoir ta décoration en te laissant de petites auréoles sympathiques. D’ailleurs, certains ont même décidé d’utiliser cette défaillance pour recréer les anneaux des Jeux olympiques.
Look, guys! It’s the Olympic Rings! Made out of #HomePod ass drippings! pic.twitter.com/6Y5sCBOLOV
— Phil Nickinson (@mdrndad) 14 février 2018
La société Apple a été questionnée sur ce désagrément et elle n’a pas nié, car le HomePod laisse vraiment des traces sur des jolis meubles en bois. Elle t’offre donc un conseil très pertinent en t’invitant à ne pas déposer l’enceinte sur ce mobilier lorsqu’il est traité avec de l’huile. Malheureusement, si cet équipement était totalement inutile et payé moins de 10 euros, ce ne serait pas très grave. La facture est beaucoup plus élevée, car il faut débourser 350 dollars pour installer dans ton salon une enceinte au look sympathique qui détruit ta décoration. C’est le site Pocket-lint qui a fait part de cette défaillance lors de son test :
En l’espace de 20 minutes, le HomePod a fait apparaître sur le bois un anneau blanc décoloré qui, quelques jours plus tard, s’est estompé, même s’il n’a pas complètement disparu.
Une réaction entre l’huile et le silicone
Après l’astuce d’Apple, tu as le droit à l’explication, car il est toujours intéressant de savoir pourquoi cette enceinte a décidé de donner du fil à retordre à ce meuble en bois. La firme de Cupertino t’explique que la membrane en silicone située sous le fameux HomePod entre en réaction avec l’huile qui normalement doit protéger le bois. Cela n’est pas très rassurant, mais le propriétaire de l’iPhone et de l’iMac semble être spécialisé dans les corvées ménagères. Tu dois donc prendre un chiffon humide pour supprimer cette auréole et surtout ne poses plus l’enceinte sur ce meuble ! Sauf si bien sûr tu veux plein de ronds blancs. Ces derniers sont susceptibles de ne pas partir, mais Apple botte alors en touche et t’invite à te tourner du côté du fabricant du meuble. Après avoir effectué quelques recherches sur le Web, j’ai pu constater que tous les produits qui avaient un contour en silicone étaient susceptibles de provoquer le même dégât. Si tes meubles sont tous en bois, tu devras donc utiliser la solution partagée par le compte parodique de Jonathan Ive.
Une chaussette Apple facturée 99 euros (c’est une blaque, tu l’avais compris)
Fixed the HomePod “white ring” situation. @tim_cook @pschiller @cue pic.twitter.com/bktpyjuoKJ
— ᶰᵒᵗ Jony Ive (@JonyIveParody) 14 février 2018
Apple se démarque avec des produits haut de gamme
Certes, tu as apprécié la HomePod, mais ce n’est pas le seul produit proposé par l’enseigne. Tu auras l’occasion de dénicher les fameux écouteurs : les Apple AirPods. Ils sont bien sûr numéro 1 sur le marché et ils peuvent communiquer avec une enceinte Bluetooth. Il est relativement facile de les connecter et tu pourras ainsi écouter de la musique dès que tu le souhaites.- Quelques avantages sont au rendez-vous avec notamment un design épuré qui reprend parfaitement celui de la Pomme.
- Les écouteurs sont discrets, vous pouvez donc les porter au bureau et ils ne vous décoifferont pas.
- La technologie est idéale puisque les enceintes Bluetooth demandent quelques secondes pour que le couplage soit effectué.
- Contrairement aux idées reçues, la HomePod peut également être compatible.
Laisser un commentaire