Le HomePod n’aime pas vraiment tes meubles en bois

HomePod

L’enceinte d’Apple s’est attiré la foudre et les moqueries des clients puisque le HomePod laisse des traces disgracieuses sur les meubles en bois. Elle ne semble clairement pas aimer ta décoration et elle a décidé d’y remédier sans demander ton avis bien sûr.

Les ronds des Jeux olympiques sur ta table

Si tu es un adepte des réseaux sociaux à savoir Twitter et compagnie, tu as sans doute croisé cette photo insolite où des cercles blancs sont dessinés sur un meuble en bois. Aux premiers abords, tu penses sans doute qu’il s’agit des traces laissées par une tasse mal rincée, mais la réalité est différente. C’est en réalité le HomePod qui a décidé de revoir ta décoration en te laissant de petites auréoles sympathiques. D’ailleurs, certains ont même décidé d’utiliser cette défaillance pour recréer les anneaux des Jeux olympiques.

La société Apple a été questionnée sur ce désagrément et elle n’a pas nié, car le HomePod laisse vraiment des traces sur des jolis meubles en bois. Elle t’offre donc un conseil très pertinent en t’invitant à ne pas déposer l’enceinte sur ce mobilier lorsqu’il est traité avec de l’huile. Malheureusement, si cet équipement était totalement inutile et payé moins de 10 euros, ce ne serait pas très grave. La facture est beaucoup plus élevée, car il faut débourser 350 dollars pour installer dans ton salon une enceinte au look sympathique qui détruit ta décoration. C’est le site Pocket-lint qui a fait part de cette défaillance lors de son test :

En l’espace de 20 minutes, le HomePod a fait apparaître sur le bois un anneau blanc décoloré qui, quelques jours plus tard, s’est estompé, même s’il n’a pas complètement disparu.

Une réaction entre l’huile et le silicone

Après l’astuce d’Apple, tu as le droit à l’explication, car il est toujours intéressant de savoir pourquoi cette enceinte a décidé de donner du fil à retordre à ce meuble en bois. La firme de Cupertino t’explique que la membrane en silicone située sous le fameux HomePod entre en réaction avec l’huile qui normalement doit protéger le bois. Cela n’est pas très rassurant, mais le propriétaire de l’iPhone et de l’iMac semble être spécialisé dans les corvées ménagères. Tu dois donc prendre un chiffon humide pour supprimer cette auréole et surtout ne poses plus l’enceinte sur ce meuble ! Sauf si bien sûr tu veux plein de ronds blancs. Ces derniers sont susceptibles de ne pas partir, mais Apple botte alors en touche et t’invite à te tourner du côté du fabricant du meuble. Après avoir effectué quelques recherches sur le Web, j’ai pu constater que tous les produits qui avaient un contour en silicone étaient susceptibles de provoquer le même dégât. Si tes meubles sont tous en bois, tu devras donc utiliser la solution partagée par le compte parodique de Jonathan Ive.

Une chaussette Apple facturée 99 euros (c’est une blaque, tu l’avais compris)

Laisser un commentaire