Le gant de crin pour chasser les peaux mortes

Utilisé depuis l’antiquité, le gant de crin est l’un des accessoires de beauté les plus appréciés par les femmes. Ayant traversé de nombreuses époques, il reste toujours indémodable en raison de sa grande utilité. Il permet de nettoyer la peau ? Pour beaucoup, c’est un véritable secret de beauté. Ces bienfaits ne s’arrêtent pas cependant au nettoyage de la peau. Il possède de multiples autres avantages. Quels sont donc ces avantages ? Nous vous les faisons découvrir.

Le gant de crin, tout savoir

Le gant de crin est une éponge qui est faite de crin d’animal, du cheval en particulier. Elle peut aussi être obtenue à base de crin végétal de certaines plantes notamment, l’agave ou le palmier nain. Elle représente depuis des lustres un accessoire de beauté indispensable, car elle permet de nettoyer en profondeur votre peau. Toutefois, le frotter sur une peau toute nue peut provoquer de nombreuses irritations. Il est donc conseillé de l’utiliser sur une peau humide. Pour éviter les irritations, elle ne doit pas être utilisée de façon fréquente. Trois usages par semaine devraient suffire.

Les avantages du gant de crin

Le gant de crin présente plusieurs avantages pour la peau de l’utilisateur. C’est :

  • un exfoliant efficace

C’est là son premier avantage. Au lieu d’investir dans un gommage hors de prix, vous pouvez tout simplement opter pour un gant de crin. Il permet d’exfolier la peau et de la débarrasser de toutes les cellules mortes. Pour y parvenir, utilisez-le sur une peau humide. Il est possible dans ce cas de faire usage de votre gel de douche ou de votre savon. Il faudra frotter la peau en effectuant des mouvements circulaires allant du bas vers le haut.

  • un anticellulite

Vous pouvez dire adieu aux crèmes anticellulite inefficaces et autres produits. Le gant de crin vous permettra de retrouver une peau saine, débarrassée de la peau d’orange avant l’été. Pour obtenir ce résultat, vous allez devoir utiliser le gant de crin à sec ou sous la douche en faisant des mouvements circulaires. Vous pouvez aussi si vous le désirez, l’utiliser avec une crème amincissante afin de maximiser les effets.

Toutefois, même si vous désirez obtenir des résultats très vite, il va falloir éviter d’utiliser votre gant tous les jours au risque d’abîmer votre peau et vos vaisseaux sanguins. De plus, le mieux serait d’utiliser votre accessoire de beauté après une bonne douche froide ou fraîche.

  • un moyen d’éviter les poils incarnés

Le gant de crin peut être utilisé comme prévention contre l’apparition des poils incarnés. Si vous en avez, il vous aidera à vous en débarrasser totalement. En effet, les poils incarnés sont bien souvent le résultat d’une épilation ou d’un rasage. Aucune femme n’est donc à l’abri de ce petit problème. Pour prévenir ces poils, il suffit d’effectuer un gommage avant votre épilation avec le gant de crin. Les cellules mortes seront ainsi retirées et vos pores seront ouverts. Cela permettra de libérer tous les poils. Donc après épilation, vous êtes sûr de ne rien risquer. Dans le cas où les poils sont déjà là, il suffira de masser tout autour en douceur avec le gant et ce, sur une peau parfaitement sec.

  • un outil pour activer la circulation sanguine et lymphatique

La brosse n’est pas le seul qui puisse permettre d’activer la circulation sanguine. Le gant de crin également. Pour cela, il suffit de faire des frictions à sec en effectuant des mouvements circulaires en allant du bas vers le haut pendant 5 à dix minutes. Les toxines sont ainsi mieux éliminées et cela permettra d’activer également votre système nerveux et votre système immunitaire.

Alors, si vous hésitez encore à adopter ce petit, bijoux, vous pouvez oublier vos peurs, car vous n’avez rien à craindre. La seule chose que vous risquez vraiment, c’est de l’adopter.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor