Voiture allemande à l'étranger
Loisirs

La voiture hybride d’occasion révolutionne-t-elle le marché ?

Les voitures hybrides sont-elles les meilleures occasions du marché aujourd’hui ? Vous souhaitez remplacer votre ancienne voiture et vous avez opté pour une occasion. Une voiture hybride peut être hybride à essence, au diesel, associée à un moteur thermique ou électrique. Le choix de l’hybride se justifie principalement si vous roulez en ville. Un peu plus chère à l’achat, la voiture hybride est réputée pour être fiable.

Opter pour une hybride d’occasion, bonne ou mauvaise idée ?

La protection de l’environnement se retrouve au centre de toutes les études mondiales. Les voitures hybrides sont de plus en plus prisées par les automobilistes et l’occasion arrive en tête des ventes. Les assurances proposent des tarifs intéressants pour ce type de véhicules propres. Les coûts de la carte grise sont réduits, voire gratuits, parfois. 

  • Avec le développement du marché de la voiture hybride, on trouve de plus en plus d’occasions. 
  • Les prix restent compétitifs. 
  • La voiture hybride est agréable à conduire, la propulsion est fluide, les manœuvres simples à réaliser et l’absence de bruit est un vrai plaisir. 

De nombreux constructeurs se sont engouffrés dans la fabrication d’hybrides. Ces voitures nouvelle génération offrent de nombreux avantages et un bon rapport qualité/prix.

Voiture électrique

La voiture hybride est de plus en plus prisée en France

Vous souhaitez acquérir une hybride et votre choix s’est porté sur une occasion. Le prix d’une hybride d’occasion varie en fonction du type de véhicule : SUV, crossover, citadine. Sachez que vous allez bénéficier d’une prime à la conversion pouvant atteindre plus de 5000 euros sous certaines conditions. Vous pouvez acheter une hybride d’occasion en ligne ou via un concessionnaire. Les véhicules sont vérifiés, les pièces usées sont remplacées, une extension de garantie peut vous être proposée. Les coûts d’une hybride d’occasion varient de 4000 à plus de 200 000 euros. 

Une petite citadine hybride d’occasion de plus de cinq ans avec un kilométrage assez conséquent, les prix se situent aux alentours des 10 000 euros. Pour un SUV, un crossover, prévoyez un budget minimum de 18 000 euros. On peut trouver sur le marché de l’occasion des modèles de 2016 hybrides au diesel avec 60 000 km pour 20 000 euros. Les voitures hybrides sont réputées pour être économiques et très fiables. Les ventes augmentent chaque année et les offres se font de plus en plus nombreuses.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *