La veste pour moto, un équipement de protection d’exception

Confusion peut être faite entre une veste moto et un blouson. En effet, les deux équipements de protection individuelle (EPI) se ressemblent particulièrement. Pour ne plus jamais vous tromper, découvrez les principaux critères de différenciation entre la veste et le blouson. 

Un prix nettement plus abordable qu’un blouson moto

Les prix des blousons moto peuvent rapidement grimper pour atteindre les 400 à 700 euros en moyenne. Certains modèles très haut de gamme sont même vendus à plus de 2.000 euros. Même s’il existe des versions luxueuses pour la veste de moto, celle-ci est disponible à un coût plus abordable

Avec un budget compris entre 80 et 120 euros, il est possible d’acheter un vêtement de protection. Pour un blouson en cuir par exemple, il faut prévoir au minium 180 à 400 euros, contre 150 à 250 euros pour une veste en textile. Et avant de concrétiser votre achat,  découvrez les meilleurs conseils avec vestemoto.com.

La veste, pour une meilleure protection du motard

Contrairement au blouson pour moto, la veste est plus longue, elle dépasse très souvent la taille. Certains modèles arrivent jusqu’à hauteur des cuisses et sont une excellente protection contre les intempéries. De même, les vestes sont très appréciées lorsqu’il fait froid, donc parfait pour l’hiver.

La veste pour moto, selon les modèles, peut s’avérer plus légère et reste particulière tendance. Même s’il existe des modèles de blousons chics, la veste fait néanmoins plus contemporaine. Grâce à sa taille plus longue, la veste est plus ample et garantit un meilleur confort pour réaliser tous vos gestes en moto. Avec elle, vous vous sentirez moins à l’étroit. 

Veste ou blouson moto, lequel choisir ?

À terme, vous pouvez vous équiper d’une veste pour moto et d’un blouson. Ces deux équipements de protection individuelle (EPI) assurent les mêmes missions et sont indispensables pour prendre la route en toute sécurité. 

Par un temps froid et/ou pluvieux, vous gagnerez à porter votre veste. Pour rester chic et sexy, le blouson fera parfaitement l’affaire. Dans tous les cas, sachez que la veste offre une meilleure protection, est particulièrement confortable et convient également aux scootéristes. 

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor