La SNCF prépare le déconfinement avec la plus grande précaution

Le patron de la SNCF a détaillé les nouvelles mesures que prendra l’entreprise ferroviaire dès le 11 mai prochain. Les horaires des trains des trois prochaines semaines seront affichés sur l’application de la SNCF dès que le plan de transport sera annoncé en accord avec les pouvoirs publics, vendredi. Les voyageurs pourront ainsi connaître l’affluence de leur train la veille de leur déplacement.

50% de remplissage dans les TGV

Pour prendre le TGV, il faudra se montrer patient et réserver bien son billet, car seulement 50% des trains seront disponibles. Un filtrage sera mis en place à l’entrée des gares et le port du masque sera obligatoire sous peine d’amende. Tous les trains seront nettoyés au moins une fois par jour et plus de 500 distributeurs de gel hydroalcoolique seront mis à la disposition des voyageurs dans plus de 165 gares. 50 à 60% des trains quotidiens devraient circuler dans un premier temps pour arriver à trois trains sur quatre avec une occupation de 25 à 50%.

Le prix des billets n’augmentera pas !

Le défi s’annonce immense et difficile, mais la SNCF se dit prête à affronter le plus sereinement possible le déconfinement. Le port du masque et le respect de la distanciation sociale devront être respectés dans les gares et les wagons. Une bonne nouvelle pour les voyageurs, malgré toutes ces nouvelles mesures contraignantes, les billets ne devraient pas augmenter. Le défi qui attend la SNCF dès ce lundi est inédit.

Les Parisiens qui ont fui la capitale dès l’annonce du confinement commencent à regagner leur domicile. Pour faire face à ce flux, la SNCF a prévu d’augmenter considérablement son trafic dès le 8 mai sur les plus grandes lignes. Comme les prochaines vacances risquent fort d’être près de chez soi, la SNCF devrait réussir à maîtriser le flux des voyageurs.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor