Réussir son barbecue
Actualités

La cuisson au barbecue : découvrez nos conseils culinaires

Pour se retrouver en été avec la famille ou les amis, quoi de mieux qu’un barbecue pour se régaler ? Afin de réussir la cuisson de votre viande sur le barbecue et de vos légumes, nous mettons ici quelques astuces à votre disposition.

Réussir la cuisson de sa viande

Voici plusieurs astuces pour avoir la cuisson parfaite pour vos viandes.

Tous types de viandes peuvent être grillés sur votre barbecue, du porc, du boeuf, de l’agneau, du poulet, du veau, etc. Vous pouvez également cuire du poisson, mais plutôt en papillote.

En ce qui concerne la cuisson de la viande, idéalement il ne faut pas la cuire ni trop longtemps pour éviter de carboniser la viande et ni trop peu pour avoir une bonne cuisson.

On compte environ 10 à 15 minutes pour les côtelettes, les saucisses et le blanc de poulet. Pour des morceaux de viande un peu plus épais, on peut laisser cuire 20 min environ.

Évitez de piquer la viande lors de la cuisson. Beaucoup ont tendance à le faire, mais la viande perd son jus et donc de son goût. Il faut également éviter les flammes pour ne pas carboniser vos aliments.

Idéalement, huilez ou marinez votre viande au préalable pour qu’elle soit épicée.

Autre secret, il faut laisser cuire lentement la viande ou les saucisses et sur un barbecue qui a de jolis braises. Il ne faut plus de flammes pour commencer à faire cuire vos aliments.

Cuire des légumes au barbecue

Le barbecue ne sert pas qu’à cuire de la viande ou du poisson, vous pouvez faire griller vos légumes de saison. Tomates, courgettes, poivrons, aubergines ou encore, mais, ces légumes sont excellents grillés.

Il accompagne parfaitement des brochettes, des saucisses ou autres viandes marinées.

Compléter votre repas avec plusieurs salades pour rafraîchir votre plat : salade verte, salade de concombre ou encore de carottes.

Vous avez désormais toutes les astuces pour réussir votre barbecue, alors n’attendez plus, invitez vos proches à manger chez vous cet été.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.