Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Game of Thrones, la maison Starck

Game of Thrones : les indiscrétions de la saison 8 !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Game of Thrones, c’est LA série évènement de ces dernières années. Son style dramatico fantastique qui s’étale sur 7 saisons séduit aujourd’hui plus de 16 millions de téléspectateurs à travers le monde. Et c’est sans compter sur les téléchargements illégaux qui se chiffrent à plus de 14 millions rien qu’en 2016. En effet, vous avez sans doute cherché Game of Thrones en streaming même si c’est mal ! Attention, il y a quelques spoilers si vous n’avez pas vu toutes les saisons.

Parallèlement, la vente des livres de George R. R. Martin qui inspirent cette saga grandiose explose et passe de 15 à 70 millions d’exemplaires écoulés par an. Et encore ? 38 Emmy Awards au total, 1 milliard de recettes annuelles, 10 millions de dollars par épisodes, une diffusion dans 173 pays… Une performance unique en son genre qui fait de Game of Thrones, un incontournable. Alors, à seulement quelques mois de l’ultime saison, nous vous dévoilons toutes les dernières informations pour vous préparer à la bataille finale.

Le tournage de la huitième saison placé sous haute surveillance

Nous l’apprenions il y a peu, la diffusion de l’ultime saison de Game of Thrones aura lieu à partir d’avril.

  • Et il aura fallu 1 an et demi d’une attente interminable pour obtenir, enfin, quelques bribes d’informations.
  • En effet, le tournage a été placé sous haute surveillance avec notamment l’emploi de drones qui devaient quadriller le périmètre et alerter les agents de sécurité présents par dizaines autour de la zone.
  • Les réalisateurs ont également demandé aux acteurs de jouer de fausses scènes, histoire de pousser le vice jusqu’au bout et de maintenir le suspens intact.
  • Et ça marche, puisqu’aucune information ou presque n’est parvenue à filtrer sur la toile, ce qui est relativement rare à l’heure des générations 2.0.
  • Au total, le tournage de cette huitième saison, qui sera également la dernière, aura pris presque 10 mois !

Et à en juger par les témoignages des acteurs phares de la série, c’est plus qu’inhabituel.

C’est incessant. Des scènes qui nous auraient demandés un jour de tournage il y a cinq ans nous en ont pris cinq. Les équipes veulent que tout soit juste, elles veulent tout tourner de toutes les manières pour avoir des options »

Kit Harington alias Jon Snow
La bande-annonce officielle de la saison 8 de Game of Thrones

 Les réglages de caméra prennent plus de temps, les costumes sont plus soignés, les coiffures et le maquillage plus aiguisés. Chaque choix, chaque conversation, chaque attitude doit dire ‘c’est la fin’. Tout semble plus intense 

Émilia Clarke alias Daenerys Targaryen

Game of Thrones : Winter is here 

Devant ce peu d’informations, les fans de la série sont en alerte constante. C’est la raison pour laquelle les théories les plus folles tourbillonnent actuellement sur la toile. 

  • Qui montera sur le trône de fer ?
  • Comment va réagir Jon Snow à son héritage de Targaryen ?
  • Daenerys du Typhon sera-t-elle enceinte ?
  • Et qu’en est-il du régicide ?
  • Jaime va-t-il suivre la folie vengeresse de sa sœur Cersei ?
  • Et surtout…Qui va survivre à l’attaque des marcheurs blancs ! Car il faut dire que la fin de la saison 7 nous laisse comme un arrière-goût amer.

Et c’est également l’adjectif qu’emploi l’un des coproducteurs de Game of Thrones pour cette dernière saison : 

Cette dernière saison est incroyablement émotionnelle, ensorcelante et douce-amère. […] Elle fait vraiment honneur à ce que George R.R. Martin voulait faire. Il s’agit pour tous ces personnages différents de se rassembler pour qu’ils affrontent un ennemi commun, de faire face à leur propre passé et de définir la personne qu’ils veulent être alors que la mort est certaine.

Est-ce à dire que le royaume de Westeros va périr aux mains du Roi de la Nuit ? En tous les cas, la lecture des scripts de cette dernière saison est loin de laisser les acteurs indifférents.

  • Pour Sophie Turner alias Sansa : « c’était complètement bouleversant. Après, je me suis senti engourdi et j’ai dû marcher pendant des heures. » 
  • Quant à Émilia Clarke alias Daenerys Targaryen : « Je me suis tourné vers mon meilleur ami et je me suis dit : Oh mon Dieu ! » 
  • Kit Harington alias Jon Snow ne voulait pas savoir jusqu’à la dernière minute : « Ne me dites pas, je ne veux pas savoir ». Et puis, à sa lecture, il a fini par pleurer…
  • Et pour finir, Peter Dinklage alias Tyrion Lannister, laisse sous-entendre que le combat lui sera fatal, mais que sa fin est magnifique : « Il n’y a pas meilleurs auteurs à la télévision que Dan Weiss et David Benioff. Ils ont terminé la série de façon brillante. Mieux que je n’aurais pu l’imaginer moi-même et les téléspectateurs ne vont pas être déçus. Ça se termine de façon magnifique pour mon personnage, que ce soit tragique ou non ».

Le grand retour des personnages phares de la série et l’accomplissement de la prophétie

Autre information importante révélée par Sean Bean alias Ned Stark : il sera de retour dans la saison 8. Alors pour le moment, nous ne savons pas s’il s’agira de flashback ou d’un retour d’entre les morts. Quoi qu’il en soit, il ne devrait pas être le seul à faire son come-back. En effet, il y a quelques semaines, David Nutter (le réalisateur) s’est rendu en personne sur le site Reddit pour livrer quelques informations cruciales. À commencer par le grand retour du loup géant : « Eh bien, je dois dire que vous allez voir un loup géant dans la saison 8. C’est tout ce que je peux dire. » Nul ne sait s’il s’agira de Ghost (le loup de Jon Snow) ou de Nyméria (le loup d’Aria) mais il devrait donc faire partie de l’armée de Daenerys et du Roi du Nord. Et, histoire de rassurer les fans, il confirme également que certains personnages seront toujours vivants après cette fin de saison épique.  

Les 15 nouvelles images de la saison 8 de Game of Thrones

Mais le vrai scoop nous vient de Jason Momoa alias Khal Drogo. Visiblement, lui aussi serait de la partie pour combattre l’armée des morts. Or, sa présence réalise l’une des prophéties les plus importantes de la saga. Souvenez-vous, lorsque le guerrier Dothraki meurt pour la première fois, Daenerys demande à une sorcière, Mirri Maz Duur, de le soigner. Et pour sceller son sortilège, elle exige la vie de l’enfant à naître de la Mère des Dragons. Malheureusement, la sorcière ne fait qu’assouvir une vengeance personnelle et Khal Drogo revient effectivement à la vie, mais sans pouvoir parler ni bouger. Déchirée de voir son époux ainsi, Daenerys l’étouffe et brûle son corps avec les œufs de Dragon.

C’est d’ailleurs ainsi que naît la Mère des Dragons. Mais ce qui est important de retenir, c’est la phrase aux allures de prophétie promulguée par Mirri Maz Duur. Daenerys Targaryen serait donc bien enceinte de Jon Snow.

Quand le soleil se lèvera à l’ouest et se couchera à l’est, quand les mers s’assécheront et les montagnes s’envoleront dans le vent comme des feuilles, quand ton ventre se gonflera à nouveau et que tu porteras un enfant vivant. A ce moment-là il reviendra, et pas avant. 

Les épisodes de la saison 8 seront des mini-films et la bataille finale s’apprête à être grandiose

C’était l’une des préoccupations principales les fans de la série de Game of Thrones : le nombre d’épisodes. En effet, au lieu d’en avoir 10 comme prévu habituellement, l’ultime saison n’en comptera que six. Et compte tenu de toutes les intrigues et de la grande bataille à venir, certains s’inquiétaient de la voir bâclée. Or, récemment, le réalisateur a confirmé que chaque épisode dépasserait largement les 60 minutes. Pour reprendre ses propos, il s’agira de short film qui loin être bâclés, pousseront au contraire l’histoire jusqu’à son terme. 

D’ailleurs, le boss d’HBO, Richard Pleper le confirme, puisque lui, a eu le privilège de visionner les derniers épisodes de la saga à l’avance. Et précisons-le, sans effets spéciaux pour le moment.

Ce sera un spectacle. David Benioff et D.B.Weiss ont vraiment fait six films. La réaction que j’ai eue en les voyant, c’est que j’avais vraiment la sensation de regarder un film. Ils savaient que la barre était haute. Et ils ont dépassé cette barre ! Je les ai tous regardés deux fois sans aucun CGI (effets spéciaux numériques) et je suis abasourdie. Tout le monde va avoir droit à un régal extraordinaire et à une production magique !

Richard Pleper

Par ailleurs, le Hongroi Vladimir Furdik alias The Night King, explique que la grande bataille qui opposera les marcheurs blancs à Westeros durera un épisode entier, soit plus d’1 heure. « Presque tout l’épisode sera consacré à la bataille, cela prendra environ une heure. » Et il ajoute : « dans la troisième partie de la saison, les créateurs entendent vous donner la plus grande bataille de l’histoire de la télévision. Il y aura beaucoup de dragons, le roi de la nuit va revenir, et la plus grande bataille de la saison sera terminée. » 

Le début de la saison 8 de GoT est connu !

Enfin, nous connaissons déjà le début du premier épisode de cette ultime saison de Game of Thrones dont voici le résumé : « La saison 8 démarre à Winterfell dans un épisode qui contient beaucoup de rappels au premier épisode de la série. Mais à la place de la procession du roi Robert, c’est Daenerys qui débarque avec son armée. Ce qui suit est une intense réunion de personnages, certains ne s’étant jamais rencontrés, qui vont se préparer à l’inévitable invasion de l’armée des morts. » Plus que quatre mois…

Game of Thrones : les indiscrétions de la saison 8 !
4.4 (88%) 5 votes

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire