Chaudière entretien gaz

Entretien d’une chaudière à gaz : le contrat évite les drames

Des chaudières à gaz mal entretenues entraîneront des risques importants. Cet appareil est susceptible de mal fonctionner en raison d’un conduit bouché ou d’un manque de contrôle régulier de son bon état de fonctionnement. Il peut être moins efficace, vous devez donc surchauffer dans votre maison pour obtenir le confort nécessaire. Il est donc judicieux d’adopter un contrat d’entretien pour une chaudière à gaz.

Jusqu’à 180 euros pour le contrat de l’entretien d’une chaudière à gaz

Cet appareil indispensable n’est pas capable de fonctionner normalement pendant plusieurs semaines et sa durée de vie est plus limitée. Cela comporte également des risques pour la sécurité de toute la famille ! Les chaudières à gaz mal entretenues sont sujettes à des accidents comme des fuites de monoxyde de carbone ou des blocages au niveau des tuyaux, qui peuvent entraîner des incendies. 

  • Le coût d’entretien annuel d’une chaudière à gaz est d’environ 80 à 180 euros. 
  • Ces tarifs sont bien entendu variables, en fonction des grilles adoptées par vos artisans, mais aussi de la nature de l’opération à effectuer, notamment le taux de dégradation de votre matériel.

Vous avez plusieurs options principales pour obtenir la révision professionnelle annuelle de la chaudière. Vous contacterez chaque année un artisan qualifié pour lui demander un devis, puis il se déplacera dans vos locaux pour intervenir. Vous avez signé un document appelé contrat d’entretien avec votre artisan. Avec ce dernier, les professionnels doivent vous contacter activement chaque année pour la maintenance. Par conséquent, vous n’avez pas besoin d’y penser et il est inutile de lancer le programme vous-même ! 

Le contrat de maintenance pour la chaudière est avantageux

D’un point de vue de vos finances, l’option contrat de maintenance est généralement plus avantageuse. En effet, dans la plupart des cas, son prix comprend des services supplémentaires très utiles (annulation des frais de déplacement, réparations illimitées en cas de problème avec votre appareil, intervention garantie sous 24 heures…). Pour l’entretien des chaudières à gaz, nous vous recommandons de vous adresser à un artisan agréé RGE, c’est un véritable gage de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *