Engager un traiteur événementiel à Lyon

par | 22 Mar 2019 | Entreprise

Trouver un bon traiteur n’est pas toujours facile surtout lors d’un événement d’entreprise. Or, le repas est la partie angulaire de tout événement. C’est en effet un moment de partage pendant lequel les invités peuvent discuter et échanger. Qu’il s’agisse d’un rendez-vous professionnel, d’un déjeuner de direction haut de gamme ou d’un mariage romantique, le choix du traiteur est un facteur déterminant à la réussite de votre événement.

Conseils pour choisir un traiteur professionnel

Si vous envisagez de réserver un service de traiteur événementiel à Lyon, pour votre prochain grand événement, voici quelques éléments qui vous aideront à trouver le service qui répond le mieux à vos besoins.

  • Le budget

Pour ne pas vous emballer dans les dépenses, commencez par fixer un budget. Cela vous permettra de sélectionner plus facilement les offres qui sont adaptées à vos attentes.

  • La disponibilité

Outre le budget, il est également nécessaire de se renseigner sur la disponibilité du traiteur. Si ce dernier est déjà pris à la date de l’événement, il est inutile d’aller plus loin. Il doit en effet être entièrement disponible pour fournir les services dont vous avez besoin. Pour s’assurer que le traiteur sera entièrement dédié à votre cause, il est nécessaire de se renseigner à l’avance sur le processus de réservation et de paiement. Pour ce faire, il faut contacter les traiteurs qui vous intéressent et convenir d’un rendez-vous. Il est conseillé de s’y prendre au moins 3 mois à l’avance, car, tout le monde s’arrache les meilleurs traiteurs de Lyon.

  • Qualité de la nourriture

Lorsque vous choisissez un traiteur événementiel à Lyon, veillez à ce qu’il partage la même vision des choses que vous ou du moins qu’il valide vos choix. Cela est important pour que l’événement soit réellement à votre image et pour que les valeurs de l’entreprise soient respectées. Par ailleurs, il faut s’assurer que le traiteur utilise des ingrédients frais et de qualité. Pour avoir une petite idée de ce qui peut vous attendre, n’hésitez pas à demander un portfolio à l’agence de restauration avec laquelle vous souhaitez travailler.

Choisissez de préférence un traiteur qui dispose des installations commerciales nécessaires et d’un personnel qualifié pour servir vos invités le jour de l’événement. Par ailleurs, renseignez-vous sur la durabilité et la qualité des produits utilisés. Le fait que le traiteur utilise des produits de saison peut être un excellent indicateur sur la qualité de sa cuisine.

  • Définir vos besoins

Avant de faire votre choix, vous devez savoir quel type de service vous souhaitez avoir lors de l’événement. En effet, tous les traiteurs ne disposent pas d’un personnel entièrement formé ni d’un personnel de service. Il faut donc penser à demander les options offertes avant de prendre une décision.

  • Choix du menu

Pour satisfaire vos invités, n’hésitez pas d’inclure des plats familiers et des recettes plus variées et originales dans votre menu. Il faut en effet essayer de satisfaire tous les palais en proposant des plats variés. Par ailleurs, prévoyez toujours quelques plats sans gluten et végétariens pour répondre à toutes les exigences.

Planifier une dégustation pour choisir le bon traiteur

La dégustation est le moment de décisif de la sélection d’un traiteur. Planifiez plusieurs dégustations avec vos traiteurs préférés, si ces derniers le permettent. Cela vous permettra de comparer toutes les offres et de choisir celle qui vous convient le mieux. Si le traiteur événementiel à Lyon n’offre pas un tel service, vous pouvez lui demander d’assister à un événement qu’il prépare pour le voir en œuvre. Cela est indispensable pour pouvoir apprécier ses qualités de service. Vous pouvez commencer vos recherches par le traiteur Gourmet’s Lyon par exemple et le comparer avec d’autres traiteurs sur Lyon.

TAGs :

Rédigé par Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Continuez la lecture dans la catégorie Entreprise

Tenders : comprendre les appels d’offres et leur importance

Ils permettent aux entreprises et aux organisations de sélectionner les fournisseurs qui répondront le mieux à leurs besoins spécifiques. Qu'est-ce qu'un appel d'offre ? Un tender est une procédure par laquelle une entreprise ou une organisation sollicite des...

Exprimer efficacement sa motivation pour un poste

En effet, démontrer son enthousiasme pour le poste permet de créer une connexion avec l'employeur et de se différencier des autres candidats. Dans cet article, nous vous proposons quelques conseils pour exprimer votre motivation de manière convaincante. Comprendre le...

Pimkie, les magasins en danger ferment leurs portes

Des dizaines de magasins Pimkie vont encore fermer, soit plus de 500 emplois menacés. Depuis quelques années, on assiste à une fermeture de nombreux commerces de prêt-à-porter. Depuis plusieurs mois, San Marina, Du Pareil au Même, Naf Naf et Camaïeu souffrent. Le...

Comment choisir un logiciel de caisse pour restaurant ?

Vous possédez un restaurant et cherchez le meilleur moyen de gérer vos transactions ? La caisse enregistreuse n'est plus seulement une boîte à argent; c'est un outil complet pour le suivi des ventes et la gestion de votre établissement. Les différents types de...

Domptez l’art ancien de la cire perdue

Cher entrepreneur, avez-vous déjà entendu parler de la cire perdue, cette technique ancestrale qui continue de fasciner et d'innover dans le monde de la création ? Cet article vous ouvrira les portes d'un univers où l'art et la technique se rencontrent pour donner...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This