Donkey Kong
Actualités

Donkey Kong 3D et F-Zéro : les licences de l’oubli

Voilà maintenant deux ans et demi que la Switch est disponible. Nintendo a dégainé plusieurs grosses cartouches telles que The legend of Zelda : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey et Super Smash Bros Ultimate. Les autres licences phares comme Pokémon, Mario Kart, Mario Party sont également sorties. Mais que peut nous réserver Nintendo ?

Ce que l’on sait du planning

Nous avons déjà connaissance de quelques sorties à venir en 2020 : Animal Crossing et Bayonnetta 3. Le premier est un jeu qui saura vendre énormément de consoles tandis que le second devrait trouver son public au travers des fans des deux premiers épisodes. Lors de l’E3 2019, Nintendo a également dévoilé un premier teaser du futur Zelda, qui sera une suite à BOTW. Il est cependant difficile d’imaginer une sortie en 2020 même si les fans l’espèrent profondément. Mais alors, or jeux d’éditeurs tiers, quels jeux peut-on souhaiter revoir sur le devant de la scène ? 

Nintendo dispose de beaucoup de licence, dont certaines n’ont plus refait surface depuis plus d’une décennie. J’aimerais voir le retour de deux licences que certains ont peut-être oubliées. 

Le jeu de course futuriste le plus connu de tous

La première est demandée par les fans depuis plus de quinze ans et fait partie des jeux de course les plus acclamés à l’époque. Je parle bien entendu de F-Zero. Le dernier épisode sorti sur console de salon n’est autre que F-Zero GX. Considéré comme le meilleur épisode de la série, Nintendo a depuis l’ère Wii enterrée la licence. C’est bien dommage, car c’est une licence qui a un univers bien à part et un OST excellent. Nous vivons actuellement dans l’ère des portages HD, on aurait donc pu penser que Nintendo sortirait une version HD de F-Zéro… hélas, ce ne fut pas le cas. Aucun leak ne laisse malheureusement penser au retour du Captain Falcon.

Un plateformer 3D digne des plus grands

Le second jeu que j’aimerais voir revenir est une suite aux aventures de Donkey kong en 3D. Nous avons eu l’immense joie d’avoir deux aventures 2D signées Retro Studios, mais DK mériterait un nouvel épisode 3D. Le premier était excellent et avait réussi à se faire une place parmi de sérieux concurrents sur Nintendo 64 (Super Mario 64, Banjo-Kazooie). La possibilité de jouer avec toute la famille Kong était vraiment nouvelle. Comme F-Zéro, la licence est tombée dans l’oubli et un portage n’est pas là l’ordre du jour. 
Comme d’habitude, Nintendo ne communiquera pas avant le prochain Nintendo Direct. Espérons qu’une de ces licences (ou une autre comme pikmin 4…) fasse son retour. 

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !