Djokovic s’adjuge un 36ème titre record en masters 1000

La finale du masters 1000 de Rome opposait Novak Djokovic, numéro un mondial, à Diego Schwartzman, 15ème mondial. L’Argentin, tombeur de Rafael Nadal, visait un nouvel exploit. Mais le serbe a été encore une fois solide pour remporter le titre.

Une victoire pas si facile

Comme lors des précédents matchs, Djokovic a eu du mal et n’a pas été impérial. Son début de match contre Schwartzman a été catastrophique. À cause d’un service déréglé et d’un revers médiocre, Djokovic a concédé le double break. À 3-0, service Schwartzman à suivre, Djokovic était bien mal embarqué dans ce set. Mais le Djoker n’est pas numéro un mondial et détenteur de 17 titres du grand chelem pour rien. Il va réussir à réaliser deux breaks pour revenir au score. Le serbe va encore devoir sauver une balle de break à 4 partout. Dans les deux jeux de service suivant de l’Argentin, Djokovic va se procurer des balles de set qu’il arrivera à convertir à 6/5 en sa faveur. Il remporte donc ce premier set contre le cours du jeu.

Djokovic dépasse le record de Rafael Nadal

Le début du second set va encore bien démarrer pour Schwartzman avec un break d’entrée. Mais encore une fois, le Djoker va immédiatement réagir et recoller au score. Il va même réussir le break final à 4/3 puis servir pour le gain du match. Sans trembler, il va conclure le match sur sa 3ème balle de match. L’Argentin aura livré un beau combat, mais l’accumulation de la fatigue pendant le tournoi aura bien trop pesé sur cette finale.

Djokovic remporte son 36ème masters 1000 et dépasse Rafael Nadal qui co-détenait le record. Le serbe va également démarrer sa 287ème semaine en tête du classement ATP, il dépasse Pete Sampras et n’a donc plus que Federer dans le viseur. Pour cela, il devra encore rester à la première place pendant 23 semaines. Cela semble plus que probable au vu de l’état de forme et des résultats du serbe ces derniers mois.

Djokovic semble prêt pour le dernier grand chelem de l’année. Roland Garros débute lundi 28 septembre avec une limite de spectateur sur le court central et à huis clos sur les autres courts.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor