Plan de cet article
Avec la mondialisation, comprendre et pouvoir s’exprimer en anglais est un tremplin aussi bien du point de vue professionnel que personnel. En effet, c’est la langue la plus parlée au monde, fortement présente dans tous les continents. C’est d’ailleurs ce qui pousse la majorité à rechercher des formations pour avoir le minimum de niveau dans la langue.
Une formation CPF
Tout d’abord, le sigle CPF veut dire Compte Personnel de Formation. Il s’agit d’un concept mis en place qui vous permet de cumuler vos heures de travail. Ces heures sont par la suite converties en espèces (euros) pour vous permettre d’avoir accès à certaines formations (apprentissage de l’anglais par exemple) primordiales pour votre parcours professionnel.
Sont éligibles à ce dispositif, les salariés de la fonction publique et du secteur privé. Vous pourriez ainsi donc suivre les formations pendant vos congés sur votre temps de travail.
Comment marche une formation d’anglais au CPF ?
Il vous faudra en premier lieu, après la création du compte, vous assurer de l’éligibilité de ladite formation. Une liste des formations prise en compte par la CPF est établie chaque année. Vous devez la consulter pour vous en assurer.
Ensuite, vous devez prendre par la plateforme « moncompteformation.gouv.fr » ou son application, si vous aspirez à faire financer votre formation en anglais. En tant qu’actif du CPF, vous avez droit à 500 £ de frais de formation.
Notez que des tests de niveau peuvent être effectués de manière périodique tout au long de la formation. Aussi, cette formation est sanctionnée à la fin par une attestation de fin de formation.
Quels sont les avantages de la formation CPF en anglais ?
Les avantages qu’offre une formation CPF sont nombreux. En premier lieu, la formation peut se faire à distance. Ceci est un facteur qui constitue une réelle alternative pour les travailleurs en général. Nul besoin pour eux de se déplacer pour acquérir le savoir. La contrainte géographique est nulle.
Secundo, le contenu des formations est souple et approprié. Il est le plus souvent constitué de leçon quotidienne, de microlearning, d’histoires, et d’apprentissage particulier adapté à chaque étudiant.