Culture,  Loisirs

De nouveaux éléments dévoilés concernant le très attendu Cyberpunk 2077

CD Projekt Red est devenu mondialement connu depuis la sortie du fabuleux The Witcher 3 en 2015. La qualité globale du jeu, rarement atteinte dans un RPG, avait séduit les joueurs. Quelques années auparavant, le développeur annonce Cyberpunk 2077. Un projet ambitieux dans un monde futuriste proposant des possibilités inédites dans le monde du RPG.

Une vue à la première personne

La grosse différence avec The Witcher est le choix de la vue qu’aura le joueur. D’une vue à la 3e personne classique dans un RPG, on passe à une vue à la première personne à l’instar d’un FPS. Un choix qui devrait permettre une immersion encore plus grande dans cet univers.

Cyberpunk 2077 a été annoncé très tôt et est resté sans nouvelle pendant 5 ans. Ce n’est que pendant l’E3 2018 que le jeu est présenté et que la vue à la première personne est confirmée. En 2019, le jeu fait le buzz avec la présence de Keanu Reeves au casting. Une date de sortie prévue en avril 2020 est annoncée. Le jeu sera finalement repoussé 2 fois et sortira le 19 novembre 2020. De nouvelles informations sont diffusées via des mini conférences appelées Night City Wire.

Des lifepath influençant grandement votre aventure

Lors du dernier Night City Wire, nous avons eu de nouvelles informations concernant les lifepaths ou chemin de vie. Lors de la création de votre personnage, vous devrez choisir son milieu d’origine entre les 3 suivants  : Nomad, street kids ou corporate. L’introduction du jeu sera totalement différente en fonction de votre choix, jusqu’à rejoindre l’introduction commune liée à l’histoire générale du jeu. Les nomads sont un clan vivant dans les badlands entourant Night City. Ils sont en quelque sorte des bandits ne voulant pas obéir aux règles imposées par la ville. Les street kids ont grandi à Night City et ils vous permettront de mieux appréhender les gangs, les dealers. Enfin, si vous choisissez les corpos, vous serez dans le milieu des grandes entreprises, avec tous les secrets et autres luttes d’influences présents dans ce milieu.

En fonction de votre choix, votre personnage aura des quêtes spécifiques ainsi que des choix de dialogues liés à ce lifepath. Cela promet des aventures différentes que vous pourrez comparer avec vos amis. Le jeu est actuellement toujours prévu pour le 19 novembre 2020 sur PS4, Xbox One, PC (un patch sera disponible pour les versions PS5 et Xbox Series X). 

Avec mon petit grain de folie, je m'intéresse à tous les sujets, car j'ai une soif de connaissances. Je n'ai pas un domaine de prédilection, je partage ce qui me plaît le plus et ce qui peut t'intéresser. Aller, viens avec moi !