Comparatif des meilleures balances connectées : Withings vs FitTrack

Les avancées technologiques servent à faciliter la vie et à approfondir de plus en plus nos connaissances. La balance connectée ne fait pas défaut à cette affirmation. Autrefois, un pèse-personne n’indiquait que notre poids. Aujourd’hui, les choses ont changé et les balances connectées nous apportent de plus grandes précisions. Au-delà d’être un phénomène de mode, avoir une balance connectée est aujourd’hui une nécessité pour notre santé. Comme les modèles font foison, ce comparatif de pèse-personne en lignevous renseignera sur deux marques à succès.

Qu’est-ce qu’une balance connectée ?

Une balance connectée, comme son nom l’indique est un pèse-personne qui est relié à votre smartphone. Cela signifie que lorsque vous vous pesez, les données qui s’affichent seront aussitôt transmises à votre portable. De cette manière, vous pourrez effectuer un meilleur suivi de votre poids.

Outre cela, ce qui la distingue d’une balance classique est sa capacité à analyser la répartition de poids dans votre organisme.

En effet, quand vous montez sur ce genre de balance, des mini capteurs électriques identifient les différentes masses du corps.

La balance connectée donne le poids global, mais aussi le poids de la masse hydrique, osseuse et musculaire.

Elle peut fournir jusqu’à 17 données avec haute précision.

Balance

Les avantages de posséder une balance connectée

Une balance connectée peut s’apparenter à un scanner. Il étudie en profondeur ce qui se passe dans votre corps. Une simple pesée par exemple vous indiquera si vous êtes suffisamment hydraté. L’état général de votre santé se détecte donc chaque matin.

Faire un suivi implique de prendre note. La balance connectée vous dispense de cette peine. Elle envoie systématiquement vos données sur votre smartphone ou votre tablette. Ce dernier se chargera de les stocker selon les consignes que vous aurez données.

Comme un avantage ne vient jamais seul, vous pourrez faire profiter votre maisonnée de ce suivi personnalisé. Personne ne sera en reste, y compris bébé.

Les particularités de la balance Withings

La balance connectée Withings est la balance qui a le plus d’acquéreurs. Son processus d’analyse de la composition corporelle est compatible avec plus de 100 applications.

Elle peut enregistrer les données de 8 personnes. Les bébés peuvent être pesés sans problème avec cette balance. Les concepteurs ont même poussé le progrès jusqu’au suivi de l’évolution de la femme enceinte.

Il guide aussi ceux qui aspirent à une prise de masse musculaire. Les données que vous fournit cette balance sont tellement pointues. Elles prennent même compte de la gravité de l’endroit où vous vous pesez.

Balance

Les caractéristiques de la balance FitTrack

La balance FitTrack vous donne 17 indicateurs de santé avec des mesures très précises. C’est un modèle reconnu fiable et qui affiche un excellent rapport qualité/prix. Ses utilisateurs apprécient la gratuité de son utilisation que ce soit sur Android ou Ios.

Suivre l’évolution de sa perte ou prise de poids est un fait tangible avec FitTrack. Elle motive et permet de garder tous les objectifs en vue. Les graphiques et les renseignements qu’elle donne sont facilement compréhensibles.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor