Prêt immobilier
Immobilier

Comment trouver un prêt immobilier qui correspond à vos revenus ?

Avec des taux d’emprunt historiquement bas en France, les crédits immobiliers n’ont jamais été aussi attractifs. De ce fait, il est normal de se demander comment obtenir un prêt immobilier qui corresponde à vos revenus. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour obtenir le meilleur crédit immobilier selon votre situation.

Ce qu’il faut savoir sur le prêt immobilier

Il est important de se souvenir qu’un prêt immobilier est avant tout une négociation entre vous et votre banque. De ce fait, si vous décidez de trouver vous-même votre prêt immobilier au meilleur taux il va falloir vous montrer convainquant. Rien de mieux qu’une bonne préparation pour  trouver un prêt immobilier qui correspond à vos revenus.

Faire une simulation de crédit immobilier

Afin de connaître votre capacité d’emprunt, rien de vaut une simulation de crédit immobilier gratuite. En effet, afin de trouver le prêt correspondant à vos revenus, il faut d’abord identifier votre capacité d’emprunt grâce à un simulateur en ligne gratuit et précis.

Cette étape vous permet de vous faire une idée de la somme que vous pouvez réclamer à la banque. En vous préparant bien, vous aurez l’air davantage crédible face à un banquier qui doit évaluer votre sérieux et la viabilité de votre demande.

Une fois que vous connaissez votre capacité d’emprunt, n’hésitez pas à estimer le prix des biens que vous cherchez (seul ou avec un agent immobilier) pour vous faire une idée des biens que vous pouvez acheter.

Apprendre à lire un tableau d’amortissement de prêt

Dans le cas où votre prêt serait accepté, la banque vous confiera un tableau d’amortissement de prêt. Ce dernier est une grille de calcul des échéances du crédit indiquant périodiquement :

  • Le montant de vos intérêts
  • Le coût de votre assurance
  • Le remboursement du prêt

Si vous cherchez un exemple de tableau d’amortissement de prêt gratuit vous pouvez suivre ce lien.

Il est important de savoir lire ce tableau car c’est une véritable “feuille de route” de votre crédit et de son évolution. Grâce à lui, vous connaissez la somme à rembourser mensuellement et vous avez le détail de vos intérêts.

Se faire aider pour trouver son crédit immobilier

Faire appel à un courtier immobilier

Si vous n’êtes pas assez sûr de vous pour négocier vous-même votre prêt immobilier, vous pouvez faire appel à un courtier immobilier.

Professionnel de la négociation de prêt, le courtier est là pour vous aider à définir votre projet, estimer votre capacité d’emprunt et négocier auprès des banques le taux le plus avantageux possible. C’est une solution idéale pour ceux qui n’ont pas le temps ou qui ne savent pas négocier un crédit immobilier.

En parler avec un banquier

Contracter un prêt immobilier n’est pas une mince affaire, c’est pourquoi il est intéressant de discuter avec plusieurs banques pour se faire sa propre idée. Gardez à l’esprit que la banque est là pour vous vendre quelque chose, utilisez cela à votre avantage. Vous pouvez, par exemple, faire jouer la concurrence afin d’obtenir le meilleur taux d’intérêt et ainsi maximiser votre capacité d’emprunt. 

Afin de trouver un crédit immobilier correspondant à vos revenus qui soit vraiment intéressant, vous pouvez également souscrire à votre assurance de prêt dans l’établissement où vous contractez votre crédit. De ce fait, votre banquier sera plus conciliant en ce qui concerne votre demande de crédit immobilier.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *