Comment s’y prendre pour résilier son abonnement mobile ?

Comment s’y prendre pour résilier son abonnement mobile ?

Les raisons qui poussent un abonné à vouloir résilier son abonnement mobile sont diverses. Elles peuvent s’expliquer par une mauvaise qualité de la couverture réseau, par la cherté d’un forfait, par une défaillance de la connexion internet… Quel que soit le cas, sachez qu’il y a toujours une démarche à suivre par l’abonné. En effet, cette procédure qui s’effectue sur une période bien déterminée a également un coût. Mais quel est le bon moment pour résilier un abonnement mobile ? Comment évaluer les dépenses relatives à cette démarche ? C’est ce que nous tenterons d’expliquer dans la suite de cet article.

La résiliation d’un abonnement mobile sans engagement

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il nous faut préciser qu’il existe deux types de forfaits mobiles. Il s’agit de l’abonnement sans engagement et de l’abonnement avec engagement. Sachez en effet, que le forfait mobile sans engament est plus facile à résilier puisqu’il ne nécessite pas de préavis. C’est pourquoi l’abonné peut l’effectuer à tout moment. 

Lorsqu’il décide d’arrêter son abonnement, il le notifie à son opérateur qui a dix jours pour procéder à la résiliation du forfait. Avec la méthode de la portabilité, il appartiendra au nouvel opérateur de résilier l’ancien forfait mobile. Rendez-vous sur https://www.resilions.com/ pour plus d’information.

La résiliation d’un abonnement mobile avec engagement

Ce genre d’abonnement mobile s’étend sur 1 ou 2 ans. Il permet à l’abonné de disposer d’un service à un meilleur prix. C’est une sorte de faveur que l’opérateur fait à son client pour l’encourager à souscrire à cette offre. C’est d’ailleurs le volet financier qui fait la réputation de ce type d’abonnement. 

Mais si pour une raison ou une autre, l’abonné en arrive à vouloir résilier son forfait, celui-ci doit attendre la fin de l’engagement pour résilier son forfait sans avoir à débourser le moindre sou. Après ce délai, le service sera coupé par l’opérateur.

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