Services

Comment gérer la garde d’enfant pendant les vacances ?

Si les plus jeunes entament désormais les vacances d’été, ce n’est pas forcément le cas de tous, et notamment des parents qui doivent continuer à travailler malgré les circonstances spéciales que le pays vient de traverser. Mais comment trouver un système de garde quand les consignes de distanciation physique et sociale ne cessent d’être renforcées ?

Trouver le bon professionnel

Pour que ta garde d’enfant se passe au mieux, tu vas devoir trouver le bon professionnel assez rapidement. En effet, tu ne vas sûrement pas être le seul parent à vouloir faire garder son enfant durant les vacances. Beaucoup de séjours touristiques familiaux ont été annulés à cause de la crise liée au COVID-19. Aussi, pour trouver un système de garde d’enfant sur La Rochelle, par exemple, tu vas devoir faire quelques actions de recherche.

Tu peux t’aider d’internet afin de trouver toutes les réponses à tes questions à propos de la garde d’enfant. Tu trouveras également les coordonnées de prestataires qui sont en mesure de réaliser cette opération de garde pour toi. N’hésite pas à prendre contact avec les professionnels qui te sembleront fiables. Ils pourront répondre à toutes tes interrogations et te permettre de réserver très facilement des créneaux de garde. Si tu as de la chance, tu trouveras sur le site web des prestataires disponibles des avis d’anciens clients. Cela te donnera une idée du mode de fonctionnement, mais aussi de la qualité de service qui est proposée.

Respecter les gestes barrières

L’important pour que la garde de tes enfants se passe au mieux dans le contexte actuel est de bien respecter, et faire respecter les gestes barrières. Si ce n’est pas encore fait, tu dois nécessairement apprendre à tes enfants à tousser et éternuer dans leur coude. Ils devront se rappeler qu’il ne faut pas faire la bise et à éviter les contacts physiques. Si cela peut sembler compliqué à l’instant T, il ne s’agit en réalité que de quelques efforts à mettre en place pour un futur en sécurité. N’oublie pas de leur apprendre à se laver les mains assez régulièrement. Tu peux même faire en sorte de leur donner du gel hydroalcoolique ou encore un masque pour se protéger et protéger les autres.

Au vu de l’état de l’épidémie qui continue de progresser, il semble important de préciser que ces gestes barrières devront être respectés pendant un certain temps. Aussi, n’hésite pas à apprendre toutes ces précautions à tes enfants, aussi jeunes soient-ils.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *