Actualités

Comment faire ses courses à l’heure du coronavirus ?

A l’heure où le port du masque devient obligatoire dans la plupart des endroits en-dehors de chez soi, il peut sembler parfois complexe de faire ses courses. Heureusement, de nombreuses solutions existent pour te faciliter la tâche.

Privilégier les courses à distance

Il existe de plus en plus de façons de faire ses courses à distance. Même avant l’arrivée du COVID-19 en France, de nombreuses sociétés se sont intéressées aux nouveaux modes de consommation, et donc à la façon de faire ses commissions. Tu pourras facilement trouver un Intermarché drive sur Besançon ou dans n’importe quelle autre ville d’ailleurs. Tous les autres distributeurs se sont également accordés à la tendance et tu auras l’embarras du choix pour faire tes courses en toute sécurité, directement derrière un écran. Il est possible de commander depuis plusieurs supports : l’ordinateur, la tablette et même le smartphone. En effet, de nombreux magasins ont développé une application qui fonctionne sur la même base que le shopping en ligne.

Certaines sociétés s’occupent même de ne faire que drive. Des employés font tes courses et les livrent parfois même à domicile. Tu pourras retrouver toutes les sociétés de ce type directement sur internet, en faisant quelques recherches sur notre ami Google. N’hésite pas également à en parler autour de toi, peut-être que certaines personnes pourront t’aider à trouver des moyens de faire des drive facilement.

Il existe également de plus en plus de boutiques en ligne, qui ne sont pas forcément très connues, mais qui proposent la vente de produits alimentaires qui seront livrés comme n’importe quel colis directement chez vous. Il s’agit souvent de produits secs, bien évidemment, mais dans certains cas, il est possible de se faire livrer des produits frais ou surgelés. Pendant la période de confinement, de nombreux petits producteurs maraîchers notamment, se sont mis à la livraison de leurs produits pour réussir à faire plus de ventes.

Faire moins souvent ses courses

Même s’il est possible de faire ses courses en ligne, la meilleure option reste tout de même de limiter ses déplacements et donc de faire moins souvent ses courses. Tout est une question d’organisation : tu peux faire tes courses pour le mois, ou au moins pour deux semaines. N’hésite pas à choisir des produits qui ne périment pas, et que tu peux stocker assez facilement. Pour les fruits et légumes, tu pourras toujours t’approvisionner plus souvent chez un producteur local. Enfin, ton congélateur sera ton meilleur ami ! Tout ce que tu ne peux pas consommer de suite, direct au congélateur pour être sûr de ne pas le laisser se périmer.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.