Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Un chien en vacances

Comment faire garder mes animaux pendant les vacances ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Les vacances arrivent enfin et cette année tu pars pendant 3 semaines ! Seulement, tu as des animaux de compagnie et tu ne sais pas vraiment à qui les confier pour qu’ils soient bien ? Si tes proches ne peuvent pas te dépanner, voici quelques solutions pour que tu puisses profiter de tes vacances en sachant que tes petites boules de poils sont entre de bonnes mains.

Des connaissances pour garder votre chien

Si tes amis proches ou ta famille ne sont pas disponibles, il se peut que d’autres personnes de ton entourage puissent t’aider. En effet, tu entendras peut-être parler de la cousine de ta meilleure amie qui adore les chats, ou du frère de ton collègue qui veut faire du sport en promenant des chiens. Alors surtout, n’hésite pas à en parler autour de toi ! Ca t’aidera à trouver facilement et rapidement une personne de confiance qui pourra s’occuper de tes animaux. Réfléchis aussi : la petite soeur de ton chéri voudrait avoir son indépendance et vivre dans un appartement seule ? Deal ! Tu lui confies ton appartement, et en échange elle doit s’occuper de ton lapin. Je parie qu’elle sera d’accord … Il y a toujours la possibilité de trouver des personnes de confiance pour s’occuper de nos animaux. Tu peux même demander à des personnes moins proches, comme par exemple ton boulanger ! Si tu t’entends bien avec lui et que tu sais qu’il a plusieurs animaux, pourquoi ne pas poser la question ? Pareil pour tes voisins ! Si tu as des poissons rouges, je pense qu’ils seront d’accord de passer une ou deux fois par semaine pour leur changer l’eau et les nourrir.

Des systèmes de garde reconnus

Si tu ne trouves personne en qui tu as suffisamment confiance, il faut savoir qu’il existe des systèmes de garde d’animaux qui sont reconnus et fiables. On les trouve notamment sur internet, grâce à des sites dédiés de pet sitting. Tu pourras alors confier tes amours à des personnes qualifiées ou passionnées, en étant surtout couverts par des garanties et des assurances. Le chenil peut aussi être une bonne idée, comme la pension pour animaux ou même l’hôtel ! Chacune de ces solutions d’hébergement a un prix et des prestations différentes. Dans chacun de ces hébergements, ton animal sera bien traité et chouchouté. Alors à toi de trouver celui qui te conviendra le plus !

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Louis

Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire