Comment faire du Slime, les enfants adorent les recettes !

Depuis quelques années, le slime est le jeu préféré des enfants. Cette pâte visqueuse qui peut prendre une grande variété de formes est la star des réseaux sociaux et chacun a sa propre recette. Lorsque l’on tape slime sur YouTube, on obtient près de 12 millions de résultats avec différentes variantes sans colle, avec du liquide vaisselle.

Le slime, un phénomène qui prend de l’ampleur

Cette substance plutôt dégoûtante, sans aucune utilité est actuellement très prisée des enfants, mais les adultes n’y sont pas indifférents. Il faut reconnaître qu’il y a un côté addictif à plonger ses mains dedans. Dans le commerce, on peut trouver des pots de slime de différentes couleurs, bleu, vert, orange avec des textures bien gluantes. Le vrai truc sympa du slime, c’est de le fabriquer soi-même en utilisant des ingrédients que l’on trouve facilement en grande surface. En quelques secondes, vous obtiendrez une pâte épaisse que vous pourrez pétrir à foison. Une raison de son succès, elle peut se décliner à l’infini.

Le slime fait maison

Chacun peut s’improviser chimiste et inventer sa propre recette. La pâte gluante qui fait le buzz se fabrique avec du borax, un composé présent dans de nombreux produits ménagers. Il peut déclencher des allergies, des brûlures. La bonne nouvelle, il existe des recettes de slime sans borax.

  • Il suffit de le remplacer par de la fécule de maïs ou de la mousse à raser.
  • Vous voulez en savoir plus sur la fabrication de cette pâte fun et collante. Il vous faudra pour réaliser une pâte slime, un bol, une cuillère, de la colle blanche (Cléopâtre est idéale), de la fécule de maïs, des paillettes (facultatif), de la peinture ou de l’encre pour colorer le slime.
  • Il ne vous reste plus qu’à malaxer votre slime.
  • Vous cherchez une façon d’occuper les enfants durant les vacances, fabriquez du slime.

On peut aussi réaliser du slime à déguster, au Nutella, vous prenez un sachet de chamallows que vous mettez au micro-onde une minute auxquels vous ajoutez trois cuillères de Nutella et 200 g de sucre glace. Vous obtiendrez une texture pour un goûter rigolo, à consommer avec modération. Pour le slime Schtroumpf, un sachet de chamallows une minute au micro-onde, 200 g de sucre glace, 100 g de Maïzena, du colorant bleu et le tour est joué. 

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor